Le Bulldozer Lego, le phénomène mondial

Au premier semestre 2014, les ventes de Lego dépassent celles du leader mondial, Mattel. S’il faut prendre ces chiffres avec prudence dans un marché très saisonnier, ils reflètent toutefois la spectaculaire ascension du bulldozer Lego.

Rien n’arrête le bulldozer Lego. Après être monté l’an passé sur la deuxième marche du podium, le fabricant de jouets danois accède au sacre, la place de numéro un. Au premier semestre 2014, ses ventes (2,11 milliards de dollars, + 11 %) ont dépassé celles du leader mondial, Mattel (2,01 milliards). Alors que Lego est en pleine ascension, l’américain – dont les ventes ont reculé de 7 % – peine à maintenir le rythme en raison notamment de l’essoufflement de son jouet star la Barbie.

On vous propose quoi ?

Vous pouvez retrouver sur notre site tous les jouets Lego du moment. Peut-être Lego Star Wars pour les garçons, Friend pour les filles ? Et pourquoi pas City pour mettre tout le monde d’accord ?