Monster High
Les jouets Monster High du moment
On en parle
5 jeux surprises pour améliorer l’apprentissage de bébé
Votre bébé est un petit scientifique Si vous avez déjà observé votre bébé lors d'une nouvelle expérience, vous avez peut-être remarqué l'expression de son visage lorsqu'il a assimilé les nouvelles informations et qu'il a compris comment elles s'inscrivaient dans le...
Longs trajets avec des enfants : les astuces pour y faire face !
LES LONGS VOYAGES AVEC LES ENFANTS : LES ASTUCES POUR Y FAIRE FACE Juillet, le temps des vacances et des voyages. Pour beaucoup cette année, le moyen de transport le plus utilisé sera la voiture.... et cela signifie évidemment des trajets, souvent longs et...
Monster High, des poupées pas comme les autres
En ayant su se différencier de la poupée traditionnelle comme Barbie, la marque Mattel a su séduire un public qui ne s’intéressait pas (ou plus) à la poupée « bimbo ». Les Monster High doivent leur réussite à leur style rebelle bien particulier et une histoire pour chacune des poupées.
En contrepied total à Barbie qui a fait sa puissance, Mattel, le géant américain du jouet a lancé un nouveau style de poupées complètement inédites. Ce sont les Monster High ! Ces poupées hors du commun mi- femmes mi- monstres font un carton auprès des jeunes filles !
Qui sont elles ?
Les Monster High sont tous des descendants des plus célèbres monstres de l’histoire : Dracula, Frankenstein, le Yéti, la momie de Cléopâtre … Les personnages sont tous issus du fantastique, de la mythologie ou encore de films cultes.
Leurs vêtements sont excentriques et sortent de l’ordinaire, vous pouvez les changer et les relooker comme bon vous semble.
Il existe à la fois des poupées représentant de jeunes filles adolescentes comme de jeunes garçons adolescent.
Cette poupée prône l’acceptation de soi et de ses défauts et leur slogan et tout à fait équivoque « Sois unique, sois toi-même, sois un monstre »
La série télévisée (qui n’était qu’une web-série à la base) et aussi un réel succès et il existe un vrai engouement autour de ces poupées sorties en 2010. Bientôt 170 épisodes étalés en 5 saisons sont disponibles. Il existe à ce jour plus d’une soixantaine de poupées différentes, chacune ayant sa propre personnalité et sa propre histoire.
Les héros principaux se composent d’étudiants monstres dont les principaux sont Clawdeen Wolf la fille du loup-garou, Draculaura la fille de Dracula, Frankie Stein la fille de Frankenstein et Abbey Bominable la fille du Yéti.
Les poupées Monster high s’adresse à un public plus âgés que les poupées traditionnelles comme Barbie. Les pré-ados en raffolaient lors de la sortie de la série en 2010-2011 et le succès ne fut que grandissant les années suivantes.
Venez découvrir les poupées Monster High et les jouets dérivés proposés par Mattel !