Dans l’univers des jouets intimes, les vibromasseurs occupent certainement la place la plus importante. Malheureusement, au moment de choisir le sien, on peut rapidement tomber dans l’embarras. Pour cause, sur le marché, on retrouve une grande diversité de modèles de vibromasseurs. Pour bien choisir le vôtre, découvrez notre petit guide pratique sur le sujet.
Quels sont les différents types de vibromasseurs ?
Le plus populaire des jouets sexuels est le vibromasseur traditionnel. Sa forme phallique permet de réaliser une stimulation clitoridienne et vaginale de qualité pour une expérience de plaisir variée. Sur certains de ces joujoux, on retrouve diverses fonctionnalités, à l’instar du réglage de l’intensité des vibrations.
Modèle plus récent, le vibromasseur clitoridien est spécialement conçu pour stimuler intensément le clitoris. Il est bien plus compact qu’un vibromasseur traditionnel, mais est capable de procurer un plaisir beaucoup plus intense. Facile d’utilisation, on peut s’en servir en solo ou en couple.
Comme son nom l’indique, le vibromasseur anal est réservé aux plaisirs plus coquins… Les hommes tout comme les femmes peuvent s’en servir pour atteindre le coït anal. Et ce, grâce à des vibrations stimulantes et à sa forme conique qui permet de s’introduire en toute douceur, il décuple facilement le plaisir. Et si vous continuez à vous demander « quel vibromasseur choisir ? », pensez à découvrir les offres de cette page.
Quels sont les principaux critères pour bien choisir votre vibromasseur ?
De nombreux critères sont à considérer pour acheter le meilleur vibromasseur. Parmi ces derniers on peut citer :
- Le prix : en moyenne, prévoyez entre 45 et 120 € pour l’achat d’un vibromasseur de premier choix. Privilégiez la qualité au détriment du prix le plus bas pour profiter d’un meilleur confort et de plus de sécurité ;
- La taille et la forme : tout dépend de vos préférences personnelles, mais aussi du type d’actes que vous pratiquez ;
- La matière : s’il est possible d’acheter des sex-toys en verre, en bois ou en métal, optez plutôt pour un modèle en silicone hypoallergénique qui offre de meilleures sensations, proche de celles de la peau humaine ;
- Les fonctionnalités : les différents modes de vibration, l’intensité des vibrations, le contrôle via une application, la double stimulation, etc., sont autant de fonctionnalités que l’on retrouve sur un vibromasseur.