Des champs de citrouilles : Qu’est-ce qu’un parc à citrouilles ? Pourquoi sont-ils si à la mode ? Et le plus important, où sont-ils en Italie ? Découvrons-le ensemble à maman.gitane!

Depuis quelques années, même en Italie, il se répand la tradition des champs de citrouilles ou le champ de citrouilles, une tradition importée des États-Unis mais qui est de plus en plus populaire ici aussi.

Qu’est-ce qu’un champ de citrouilles ?

La traduction anglaise est littéralement pumpkin patch. Aux États-Unis, en octobre, quelques semaines… Avant la fête traditionnelle d’Halloween, il est de coutume de se rendre dans un champ de citrouilles, Choisissez votre propre citrouille, sculptez-la ou peignez-la et emportez-la chez vous, prête à servir de décoration pour la fête des sorcières. Aller dans un champ de citrouilles est une coutume qui unit toute la famille et est profondément ressentie aux États-Unis. Également en Italie dans de nombreuses régions ces merveilleux les jardins qui restent ouverts tout le mois d’octobre. Nous avons visité le Jardin de citrouilles situé en Campanie, précisément à Pignataro Maggiore, (Caserta) et nous l’avons aimé.

Champs de citrouilles en Campanie

Nous avons visité le jardin de citrouilles à Pignataro !

Pour visiter le jardin sont . Les billets coûtent 12 euros le jeudi et le vendredi et 15 euros le week-end. Le jardin restera ouvert jusqu’au 31 octobre. Une fois passée la porte du jardin vous aurez l’impression d’être aux États-Unis.tout est une attention méticuleuse aux détails pour offrir aux invités une expérience authentique de Stars and Stripes. Tout d’abord vous prenez un chariot et vous vous promenez à la recherche de la citrouille parfaite.

Le jardin regorge d’installations caractéristiques où vous pourrez prendre de magnifiques photos souvenirs. Une fois la citrouille choisie, il ne reste plus qu’à participer à l’un des deux ateliers : peinture ou sculpture. L’intérieur du jardin il y a aussi le pumpkin café où vous pouvez goûter le typique pumpkin spice latte ou d’excellents biscuits au potiron. Le nouveautés de 2021 sont les ferme et le labyrinthe de maïs. Le jardin de citrouilles à Pignataro Maggiore est probablement le plus connu mais pas le seul en Italie. Voici une liste actualisée des champs de citrouilles italiens ouverts en octobre 2021 :

Le pays des citrouilles à Eboli

En plus du Giardino Delle Zucche à Pignataro Maggiore, dont je vous ai parlé, à En Campanie, nous trouvons également La Terra Delle Zucche à Eboli. Il est situé dans l’oasis naturelle Vivinatura di Lagosele à Santa Cecilia, dans le quartier Torretta d’Eboli. Le Pays des Citrouilles se faufile à travers un… grand chemin entouré par la nature, il y a ateliers éducatifs, un champ d’épis, le fermeun bac plein de maïs, un labyrinthe de foin, a village de gnomes. Réservation obligatoire.

Champs de citrouilles en Italie

Un champ de citrouilles dans le Latium ? Oui !

Les citrouilles de Barbabianca à Torre in Pietra

Les citrouilles de Barbabianca à Torre in Pietra, dans la banlieue de Rome. C’est le premier champ de citrouilles du Latium, ouvert tous les week-ends d’octobre à la ferme Torre in Pietra Carandini. Ici, une fois choisissez votre citrouille dans le champ mis en place, vous pouvez alors participer avec vos enfants à l’un des ateliers de la peinture ou de la sculpture. Vous pouvez également visiter la ferme intérieure. Les billets coûtent 10 euros par personne (adultes et enfants). Les réservations ne sont pas nécessaires.

Citrouilles Barbe-Bleue
Crédit photo @zucchediBarbabianca

Champs de citrouilles en Lombardie

Le champ de fleurs de Galbiate

Le champ de fleurs de Galbiate est ouvert jusqu’au 31 octobre, accès libre sur réservation uniquement et avec un laissez-passer vert. Les chiens sont autorisés à être tenus en laisse. Vous y trouverez ateliers pour enfantsbeaucoup de citrouilles ornementale et un grand champ décoré dans lequel vous pourrez prendre des photos amusantes.

Le village des citrouilles à San Martino Siccomario.

C’est le plus grand champ de citrouilles du nord de l’Italie. et en est à sa deuxième édition. Le jardin a été aménagé dans un parc de 35 000 mètres carrés, à l’intérieur vous trouverez de nombreuses installations thématiques, des animations pour les enfants, un marché avec des produits produits typiques, des jeux gonflables, un labyrinthe de maïs et une zone de rafraîchissement.
Le village restera ouvert jusqu’au 7 novembre. Billets 11 euros adultes et enfants.

Champ de citrouilles

Le champ de Federica

Federica cultive ses légumes au km 0 et son champ est avant tout un lieu de rencontre. Au mois d’Halloween, elle se transforme comme par magie en une citrouille. Vous respirerez une atmosphère bucolique et quelque peu vintage parmi les installations, les balles de foin, les vieux tracteurs et les outils anciens.
Ouvert jusqu’au 30 octobre. Réservations obligatoires. Coût : 15 euros en semaine et 18 euros le week-end.
Enfants jusqu’à 2 ans gratuits

Tulipania World à Terno d’isola (Bg).

Ouvert jusqu’au 31 octobreEntrée gratuite mais réservation obligatoire. Vous pourrez y choisir votre citrouille, la décorer, prendre de nombreuses photos et jouer à des jeux d’antan.

Champs de citrouilles dans le Piémont

La maison de la citrouille à Turin

La maison de la citrouille à l’Azienda Agricola Menzio Alessandro à Andezeno (Turin) jusqu’au 14 novembre 2021. Depuis 29 ans, la ferme Menzio met en scène sa ferme pour Halloween. avec des centaines de citrouilles, tous cultivés et produits par l’entreprise. Juste avant Halloween, vous pouvez trouver des citrouilles prédécoupées prêtes à être achetées et emportées chez vous.

Champ de citrouilles dans le Frioul-Vénétie Julienne

Citrouilles Degano David à Remanzacco

Degano David Zucche est une ferme situé à Remanzacco à quelques kilomètres d’Udine et ne produit depuis 20 ans que des citrouilles de la plus haute qualité.. Aujourd’hui, elle produit 150 types différents, ornementaux ou non. Les familles peuvent y visiter l’espace d’exposition et se promener dans les champs de citrouilles.

Champs de citrouilles dans les Pouilles

Citrouilles et grenades des Pouilles à Cascina Savino à Foggia

Coût 10 euros incluant 1 citrouille. Les enfants de moins de 6 ans sont gratuits.
Vous y trouverez un champ de 10 000 m² aménagé avec des citrouilles, des bottes de foin et un amphithéâtre pour sculpter des citrouilles fraîchement cueillies.

Champ de citrouilles en Émilie-Romagne

Ici, le champ de citrouilles est itinérant, voici les prochaines dates :

  • 9 et 10 octobre AGRITURISMO LA FLORIDA à Bondeno (Fe)
  • 16 et 17 octobre à FICO EATALY WORLD à Bologne
  • 23 et 24 octobre AGRITURISMO LA TORRETTA à San Bortolomeo in Bosco (Fe)

Villages de citrouilles en Vénétie

Le zucche di Nonno Andrea in Villorba (Trévise)

Le « Nonno Andrea » est une ferme à 0 km. Pendant la saison d’Halloween, le jardin est décoré de nombreuses citrouilles que l’on peut également acheter. Il y a également une petite ferme pour le petit-déjeuner et les collations.