De nombreuses recettes faciles, rapides et amusantes à l’épreuve des enfants pour colorer l’après-midi et passer de bons moments ensemble.
Les journées à la maison se succèdent et nous avons toujours besoin de nouvelles idées pour amuser les enfants, mais aussi pour répandre la bonne humeur et chérir ce temps que nous passons ensemble.
Vous trouverez ci-dessous un large éventail de recettes à essayer une par jour selon vos envies et celles des enfants qui vous accompagnent. Pas besoin d’être un cuisinier expérimenté ni même d’avoir des ingrédients sophistiqués. Il suffit de s’amuser un peu et de transformer un simple encas en une occasion festive. Lorsque vous aurez terminé, prenez des photos de vos créations et envoyez-les nous (via FB). Nous les publierons sur les médias sociaux des Journées de la famille pour susciter l’enthousiasme de tous et créer un petit concours. Master Chef Junior – Edition Snack.
Créations gourmandes sans cuisson
Vous avez des enfants en bas âge à faire participer et préférez ne pas utiliser le four ? Ou vous êtes entouré des Seigneurs de l’Impatience ? Dans ce cas, optez pour des recettes qui peuvent être dégustées dès qu’elles sont terminées et vous aurez résolu le problème.
Sushi à la banane
2 bananes cuites dures et divers ingrédients selon le goût, la disponibilité et l’imagination. Par exemple : céréales, noix de coco déshydratée, crème au chocolat, miel, paillettes colorées, pépites de chocolat, biscuits émiettés.
Beignets aux pommes
2 grosses pommes lavées avec leur peau et dont vous avez retiré le cœur. Là encore, vous pouvez ajouter un large éventail d’ingrédients, comme de la pâte à tartiner au chocolat ou aux noisettes, du miel, des noix hachées, des paillettes, du yaourt à la grecque…
Barres de céréales
En utilisant du riz soufflé, nature ou au chocolat, il est possible de créer de nombreuses variantes de barres de céréales qui peuvent être consommées pendant plusieurs jours. Pour 16 pièces, il faut 200 g de chocolat (au lait, noir ou blanc), 50 g de beurre et 150 g de riz soufflé (nature ou au chocolat). Les ingrédients supplémentaires à ajouter selon les envies peuvent être des fruits secs, des smarties, des fruits déshydratés. Faire fondre le chocolat avec le beurre, puis ajouter les céréales et mélanger. Les ingrédients supplémentaires peuvent être mélangés aux céréales ou étalés sur le dessus. Vous pouvez faire des barres pour tous les goûts : chocolat blanc et fraises, chocolat noir et noisettes, chocolat au lait et smarties.
Tranches décorées
Pour ceux qui ne veulent pas oser, nous proposons quelques idées pour changer le visage des tranches de pain classiques en quelque chose de complètement nouveau mais avec le goût rassurant de toujours.
Petits verres savoureux
Avec cette recette, on peut s’amuser car il faut émietter les biscuits (les enfermer dans un sac plastique de congélation et les prendre par poignées), préparer la crème (300 g de fromage à tartiner type philadelphia, 100 g de chocolat blanc, le jus d’un demi-citron) et la serrer dans les petits verres avec un sac à poche. Si vous n’en avez pas, prenez un sac de congélation neuf, remplissez-le de crème, coupez un coin avec des ciseaux et laissez la crème s’écouler par là. Décorez ensuite vos petits verres avec des fruits, du sirop ou de la confiture, des pépites de chocolat, de la cannelle, des smarties colorés ou tout ce que vous voulez.
Chatons salés
Pour les amateurs d’en-cas salés, voici d’astucieux petits chatons réalisés en découpant deux simples tranches de bacon farcies au jambon. Il est également possible de découper des tranches de pain à l’aide de moules à biscuits pour créer de délicieux canapés pour un goûter exclusif !
Avec le micro-ondes
Ici encore, nous vous proposons des recettes qui sont prêtes très rapidement. Remplacer le four par le micro-ondes permet de réduire considérablement le temps de cuisson et de préparer des gâteaux et des biscuits en portions individuelles.
Gâteau en tasse qui surprend toujours par la rapidité de sa croissance et l’ampleur de son développement. biscuits au micro-ondes. Cette dernière recette est particulièrement utile si vous voulez faire quelques biscuits et les personnaliser, par exemple un biscuit différent pour chaque enfant.
Crêpes aux animaux
Commençons par les choses sérieuses, mais toujours avec des recettes faciles. Dans ce cas, nous utiliserons la cuisinière. Connaissez-vous les pancakes, ces gâteries américaines classiques qui sont aujourd’hui très populaires dans notre pays ? La recette est très simple et les enfants aiment généralement les crêpes parce qu’elles ont une saveur délicate. Cependant, nous voulons les utiliser comme une palette pour créer des plats qui laissent libre cours à l’imagination. Il suffit de quelques ajouts pour créer de nombreux animaux différents. Pouvez-vous en imaginer d’autres ?
Qui aime cuisiner ?
Nous n’avons pas oublié les cuisiniers plus expérimentés, ceux qui pétrissent, expérimentent et goûtent depuis l’enfance et qui aiment se salir avec la farine. Pour vous, des recettes plus exigeantes qui vous permettront de donner libre cours à vos talents de maître pâtissier.
Tartelettes au nutella ou à la confiture parce que le fait maison est bien plus savoureux.
Pain aux bananes un gâteau sucré et moelleux avec des ingrédients faciles à trouver qui peut également être dégusté au petit-déjeuner (s’il en reste un morceau).
Scones petits pains sans levain typiques de l’Angleterre, qui peuvent être fourrés de sucré ou de salé.
Fruits
Nous souhaitons terminer nos propositions par un joli florilège de fruits (toujours bons à grignoter), transformés pour l’occasion en véritable outil ludique. Amusez-vous à recréer les plats ou à inventer de nouvelles compositions.
Bon appétit et bonne humeur ! !!