Champs de citrouilles en Lombardiece qu’ils sont, où ils sont, des informations utiles. Tout ce que vous devez savoir pour réserver votre visite et repartez avec une belle citrouille à décorer ou déjà décorée !

La plus belle saison arrive, et avec elle un mélange de couleurs et beaucoup de plaisir. Octobre est le mois des citrouilles, le mois des feuilles qui tombent, le mois des châtaignes, le mois des couleurs qui réchauffent le cœur. Les enfants frémissent déjà à l’idée de revivre… une expérience fabuleuse, celle de visiter des champs de citrouilles. Depuis l’année dernière, nous avons sélectionné les plus belles les champs de citrouilles autour de l’Italie, cette année, nous vous dévoilerons tous les champs de citrouilles à visiter en Lombardie. Êtes-vous prêt ?

Champs de citrouilles : Champ de Federica à Nerviano (MI)

Crédit photo @thecampodifederica

Nous commençons par Le camp de Federica. Ce champ de citrouilles est né de la passion et du travail de Federica, la propriétaire des terres agricoles. Un amoureux de l’automne, de ses couleurs et de ses saveurs. Dans son grand champ, on peut choisir et récolter les citrouilles en toute autonomie. Federica a décidé de planter plus de 4000 graines cette année. C’est fou ! Le champ propose également un espace dédié à la créativitédans lequel vous pouvez sculptez et décorez votre propre citrouille comme vous le souhaitez, comme une lanterne d’Halloween par exemple !

Que peut-on faire d’autre dans le domaine de Federica ?

  • Apprendre à reconnaître les citrouilles
  • Respirer une atmosphère paysanne
  • Prendre de belles photos

Informations utiles

Comment réserver ? Cliquez sur ICI!

Adresse: Via Tonale, coin Sp 109- Dates et heures : ouvert du 21 septembre au 1er novembre – de 10 h 30 à 17 h 30 -. Courriel :: info@ilcampodifederica.it – IG @thecampodifederica – Nota BeneLes enfants de moins d’un mètre peuvent entrer gratuitement sans citrouille.

Cœurs

Le village des citrouilles (PV)

Citrouilles Barbe-Bleue
Photocredi@zucchedibarbabianca

Il s’agit de la troisième édition de l Village de citrouilles de Puravidafarm. Il s’agit du plus grand Pumpkin Patch du nord de l’Italie. Dans un style américain parfait, ce camp propose de nombreuses activités pour les enfants. Nous les énumérons un par un :

  • Ferme pédagogique avec poneys, chèvres, lapins et poules.
  • Possibilité de faire un tour sur leurs adorables poneys.
  • Jeux avec animation
  • Possibilité d’acheter des citrouilles (bien sûr)
  • Ateliers créatifs
  • Des jeux traditionnels avec de nombreux défis et du plaisir
  • Attractions et installations thématiques
  • Parfait pour prendre de belles photos
  • Marché avec des produits typiques
  • Restaurant et pizzeria

En bref, au Pumpkin Village, vous ne manquerez de rien. Le tout avec un seul et unique protagoniste, la citrouille ! Ah, Jetez un coup d’œil à notre vidéo, L’année dernière, nous avons visité le magnifique village des citrouilles !

Informations utiles

Comment réserver ? Cliquez sur ICI!

Adresse: Via Piemonte SNC 27028 San Martino Siccomario (PV) – Dates et heures : ouvert du 21 septembre au 1er novembre – de 10h30 à 19h30 – Tél : +39 0382 559326 Courriel ::info@puravidafarm.it IG @thevillageofjuices Nota Beneles enfants nés entre 2019 et 2022 sont admis gratuitement.

Cœurs

Le premier champ de citrouilles que VOUS PIQUEZ (LC)

Le champ de citrouilles
Crédit photo : @ilcampodeifiorigalbiate

Du 16 septembre au 1er novembre, le Campo Dei Fiori de Galbiate se transforme en un champ de citrouilles à cueillir.. Le premier champ de citrouilles « You Pick » en Italie. Dans ce champ, vous pouvez trouver de nombreuses variétés de citrouilles :

  • Gourdes de violon
  • Quel buttenut
  • Le hokkaido
  • Le mantovane
  • Et aussi des courges spaghetti

Vous pouvez rassemblez avec vos enfants celui que vous préférez et décorez-le. à la main comme vous le souhaitez, et ensuite jouer à une chasse au trésor amusante !

Cristina, la propriétaire du champ agricole aime, respecte et protège la terre et ses fruits avec tout l’amour que l’on peut souhaiter. Après un voyage aux Pays-Bas dans un champ de tulipes où la cueillette des tulipes est une tradition hollandaise, a décidé de transporter cette coutume en Italie également en mettant en place le premier champ You Pick ! Vivre avec la nature, pour la nature ! Un camp à ne pas manquer au printemps et en automne !

Comment réserver ? Cliquez sur ICI!

Adresse : Sp. 51, 4 Sala Al Barro (LC) 23851 Dates et heures : Ouvert du 16 septembre au 1er novembre – du lundi au vendredi de 16h00 à 18h30. Samedi et dimanche de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30 Tél. : +39 3351359657 Courriel : info@ilcampodeifiorigalbiate.it IG @ilcampodeifiorigalbiate

Cœurs

Le champ de citrouilles de Tulipania (BG)

Champ de citrouilles Tulipania World
Crédit photo : @tulipania.world

Et c’est la saison des citrouilles pour Tulipania aussi ! Le camp est ouvert du 17 septembre au 31 octobre. Les réservations sont ouvertes ! Tulipania peut être combiné avec l’entrée « cueillette de citrouilles ». de nombreuses autres activités telles que :

  • Cueillette et décoration de courges
  • Rassemblement, décoration et petit-déjeuner
  • Rassemblement, décoration et apéritif
  • Rassemblement, décoration et pique-nique
  • Rassemblement, décoration et pique-nique
  • Rassemblement, décoration et séance photo professionnelle
  • Et enfin, la collecte, la décoration et l’atelier pédagogique à choisir parmi 4 options différentes.

Wow ! Difficile de décider ce qu’il faut faire ! Vous pouvez sûrement prendre des photos avec plein de citrouilles, d’épouvantails et de… découvrez les différents espaces à thème aménagés pour Halloween. Il sera possible prendre une collation avec les produits savoureux de l’entreprise et partir à la recherche de la citrouille parfaite. Ici aussi, un vaste variété de citrouilles, des ornementales aux comestibles.

Comment réserver ? Cliquez sur ICI!

Adresse : Via Marco Biagi, 95 Quartier Cabanetti – (BG)Dates et heures : ouvert du 17 septembre au 31 octobre – Jours et horaires disponibles sur les différents sites. liens de réservation Tel : +39 371 320 8168 Courriel : info@tulipania.world IG @tulipania.world Veuillez noter : réservation nécessaire

Cœurs

Myrtilles San Vito (MI)

Myrtilles de San Vito champ de citrouilles lombardes
Crédit photo : @miritllidisanvito

Mirtilli di San Vito célèbre également l’automne avec des citrouilles à profusion ! Tous les week-ends d’octobre, la ferme ouvre ses champs à la cueillette de citrouilles et propose de nombreux ateliers et jeux de campagne.. Conçu pour les petits mais pas seulement… un lieu qui accueille aussi les adultes à quelques pas de Milan. Au Mirtilli di San Vito, vous pouvez pratiquer diverses activités :

  • Cueillette de citrouilles dans les champs
  • Décoration et sculpture de citrouilles
  • Chasse aux citrouilles
  • Terrain de jeu agricole
  • Possibilité d’acheter de délicieux snacks et apéritifs

Le billet d’entrée coûte 15Euro et les enfants et adultes qui ne participent pas aux activités peuvent entrer gratuitement !

Comment réserver ? Cliquez sur ICI!

Adresse : Cascina Nuova, Gaggiano (MI) 20083 Dates et heures : tous les week-ends d’octobre – Dates et heuresDu lundi au vendredi, de 8 h à 13 h et de 14 h à 18 h. Tel: +39 3272348445 Courriel : hello@mirtillidisanvito.it IG @mirtillidisanvito Veuillez noter : Appelez pour prendre rendez-vous.

Cœurs

Il ne nous reste donc plus qu’à vous souhaiter de vous amuser ! Et bonne chance ! Nous sommes sûrs que vous récolterez de belles citrouilles !