Sélectionner une page

Ballons de fête : Vous êtes-vous déjà demandé quand ils sont nés, pourquoi ils sont nés et comment ils se sont transformés au fil du temps ? Aujourd’hui, l’art des ballons est la tendance n° 1 des fêtes d’anniversaire pour enfants. C’est pourquoi, avec nos organisateurs de fêtes, Pops.eventsmilano, nous avons décidé qu’il était temps d’en savoir un peu plus !

Avez-vous déjà observé comment un simple ballon peut stimuler les enfants ? Les ballons colorés constituent un excellent apport sensoriel. Les couleurs et les mouvements stimulent la vuetandis que le la surface lisse stimule l’intérêt pour la connaissance de la matière. Notre extrême curiosité pour Organisateurs de fêtes nous fait découvrir comment cet objet magique a vu le jour et comment il est aujourd’hui utilisé pour créer des arrangements tendance.

Ballons de fête : les origines

Les premiers ballons ont été fabriqués avant même la découverte du caoutchouc.. Oui ! Avant les Aztèques et plus tard au Moyen Âge, les gens avaient l’habitude de créer des ballons en séchant des entrailles d’animaux. Ces entrailles étaient ensuite gonflées d’air et utilisées par les bouffons ou les amuseurs de la cour pour leurs spectacles.

Les ballons modernes ont été inventés en 1930 par Neil Tillotson, qui a plongé du carton découpé en forme de tête de chat dans du latex liquide. Ce faisant, il a créé les premiers ballons. Il a exploité Hevea Brasiliensisune sécrétion végétale des arbres à caoutchouc, que l’on trouve dans les forêts tropicales asiatiques en Malaisie et au Sri Lanka.

Le ballon est donc né du pur hasard d’une expérience. et est maintenant devenu un élément scénique dont personne ne peut se passer. Il s’agit d’une invention qui a ouvert la porte à une nouvel art : Balloon Art. C’est un art extraordinairement amusant, non seulement pour nous, les monteurs, mais aussi pour tous ceux qui veulent se laisser emporter par quelque chose d’unique et d’innovant.

Le ballon moderne et l’art des ballons : une véritable tendance

Ces dernières années, nous entendons de plus en plus parler de l’art du ballon et de la décoration par ballons, mais de quoi s’agit-il ?

Le ballon en lui-même est un élément très simple et polyvalent mais si utilisé pour créer des compositions, il peut créer quelque chose de magique. Les arrangements de ballons sont désormais à la mode et nous en verrons de plus en plus, non seulement dans les pays de l’Union européenne, mais aussi à l’étranger. fêtes d’enfants mais aussi lors de mariages ou de grands événements d’entreprise. La demande est si forte que les artistes de ballons et les organisateurs de fêtes comme nous se spécialisent en allant à l’étranger pour créer des arrangements uniques et sur mesure en utilisant cet élément comme base.

Fête d’enfants : murs de ballons et fonds de table sucrés

Les dernières tendances en matière de fêtes d’enfants sont définitivement des murs de ballonsi utilisé comme fond pour la table des bonbons ou comme photobooths pour immortaliser des photos mignonnes et drôles. Mais vous pouvez aussi créer des plafonds à thème comme dans le cas d’une fête de sirènes ou de pirates où l’on peut aller recréer l’effet de la mer, de simples arches ou semi-arches ou encore des avec des formes étranges en utilisant des ballons de différentes couleurs et tailles. À la demande du client, des structures ad hoc peuvent être créées pour donner vie à de grands chiffres et lettres, des animaux et des objets. Pour les baptêmes et les fêtes de bébé, au cours de laquelle des tables sont souvent fournies, de véritables centres de table composés de ballons et de fleurs fraîches sont conçus et réalisés, laissant les invités sans voix !

Ballons et curiosités

La réalisation de créations artistiques avec des ballons s’appelle style organique précisément en raison de l’évolution constante des structures. Beaucoup d’entre vous associent le mot « biologique » à la biodégradabilité. En fait, la biodégradabilité n’est pas un concept en soi. tous les ballons sont biodégradables grâce à la matière dont ils sont faits, le latex 100% naturel.

Savez-vous combien de temps il faut à un ballon pour se biodégrader ? Exactement aussi long qu’une feuille de chêne !

Cependant, les procédés de raffinage du produit et la coloration peuvent rendre le ballon polluant.Il convient donc de consulter des professionnels si vous souhaitez avoir un impact moindre sur l’environnement. Organiser une fête avec des ballons biodégradables, c’est accorder une attention particulière à la nature. Il est tout aussi important d’avoir des ballons respectueux de l’environnement que d’organiser une fête qui soit amusante pour tous, adultes et enfants.

À propos, êtes-vous curieux de savoir combien de types de ballons existent ?