De nombreux enfants aiment les omelettes.

Les recettes à base d’œufs, si elles sont bien pensées, plaisent également aux mamans : ce sont des plats protéinés, faciles et rapides à cuisiner, les maris les aiment aussi et ils sont très polyvalents. Afin de ne pas s’ennuyer, nous vous proposons 5 omelettes pour enfants et non enfants, avec quelques variations sur le thème.
1. Omelette légère. Nous recommandons cette recette aux personnes qui aiment les plats simples et digestes. Dans la pâte, nous mettons trois ou au maximum . Pour rendre l’omelette plus ferme et limiter le nombre d’œufs on peut ajouter du riz bouilli, un peu de farine ou de chapelure. Nous mettons la pâte dans un moule, légèrement saupoudré d’huile ou d’une couche de beurre. L’omelette légère doit être cuite au four.à 180 degrés pendant environ une demi-heure.
2. Omelette verte. Nous ajoutons au mélange des épinards déjà blanchis et quelques morceaux de jambon cuit. L’omelette aux épinards est un classique, à proposer aux enfants qui mangent peu de fibres et de légumes. Certains connaisseurs apprécient également le omelette au four avec petits pois (procédure similaire à l’étape 1, en ajoutant les petits pois déjà cuits).
3. L’omelette à l’orange est un peu plus laborieux. Il faut une ou deux carottes, que l’on coupe en julienne avec une râpe à carottes. Les carottes donnent au plat une saveur encore plus douce. et, si vous préférez, vous pouvez ajouter du parmesan ou des morceaux d’un fromage plus savoureux, un scamorza ou un provolone.
4. Omelette aux herbes. Cette recette est adaptée lorsque nous avons peu de stock dans le réfrigérateur. Au mélange d’omelette nature, nous ajoutons brins de romarin, poivre noir, origan, basilic ou persil finement haché.
5. L’omelette qui n’est pas une omelette. Oublions les œufs. Dissolvons un peu farine de pois chiches avec sel, huile et romarin. La dose recommandée est : une tasse d’eau, une tasse de farine de pois chiches, mais le degré de densité de la pâte dépend de nous. Nous les faisons frire dans beaucoup d’huile jusqu’à ce qu’ils aient une belle croûte dorée.