LEGO® Jurassic World 77985 Les fossiles de dinosaure : le tricératops
Fonctionnalités
- Reconstitution d’un squelette de Triceratops horridus
- Parties mobiles : tête, pattes, queue et mâchoire
- Plaque descriptive
- Support avec décor de marais et de plantes du Crétacé
- Figurine du Dr Gerry Harding (film Jurassic Park, 1993)
- Éléments de surprises cachées
Avantages
- Stimulation de la patience et de la concentration pendant l’assemblage
- Plaisir d’observation grâce aux détails de la reconstitution
- Motricité et coordination fine via les manipulations des parties mobiles
- Créativité grâce aux mini-scènes inspirées de l’univers Jurassic
- Éveil aux notions de paléontologie grâce à la plaque descriptive
- Moment de loisir en solo, idéal pour un projet “à exposer”
-
94,99 EUR4,99
-
Darty FR
96,55 EURProduit MarketPlace -
Fnac FR
99,99 EUR -
Amazon
Un tricératops à explorer, entre construction et paléontologie
Avec Les fossiles de dinosaure : le tricératops, on entre dans l’univers des grands sauriens façon “reconstitution” : ce modèle met l’accent sur un squelette minutieusement détaillé et sur l’envie d’observer. Une fois assemblé, le dinosaure devient un objet à manipuler : la tête, les pattes, la queue et la mâchoire se déplacent, ce qui donne envie de varier les postures comme lors d’une petite scène d’étude.
Le support au décor de marais et de plantes du Crétacé crée un décor propice aux jeux narratifs : on imagine une “mission” paléontologique, des relevés, des découvertes. La présence d’une plaque descriptive renforce la dimension éducative pour les passionnés, tandis que la minifigurine du Dr Gerry Harding (film Jurassic Park, 1993) apporte un rôle à jouer et un fil conducteur pour rejouer l’enquête.
Idéal pour les adultes fans de dinosaures et de construction posée, c’est aussi un excellent choix pour un cadeau à offrir lors d’une occasion anniversaire ou pour un moment de projet en solo, avec fierté à la clé.
| ean | 5702018062708 |
|---|---|
| brand | Lego Jurassic World |
| rating | 0,0 |
| warranty | (donnée non spécifiée) |
| age_max_months | 168 |
| age_min_months | 108 |
| size_stock_status | Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 6/1/2026 |
Pour quel profil et quel type de jeu ?
Ce modèle convient particulièrement à ceux qui aiment la paléontologie, l’univers Jurassic et les réalisations minutieuses. Plutôt “jeu d’exposition + manipulation” que jeu d’action : on prend le temps d’assembler, puis on s’amuse à bouger les parties mobiles et à créer de petites scènes.
Conseil d’usage
Installez le support sur une surface stable pour manipuler facilement la tête, les pattes, la queue et la mâchoire. Pour rendre le jeu plus vivant, créez un mini-récit (découverte, observation, “reconstitution”) autour de la figurine du Dr Gerry Harding.