Sélectionner une page

 

Ce n’est certainement pas le bon moment pour penser aux voyages. Mais personne ne nous interdit de faire appel à notre imagination, vous ne trouvez pas ?

Pourquoi ne pas, par exemple, retracer les lieux des films d’animation préférés des enfants et des jeunes ? Vous avez certainement tous vu les aventures du sorcier Harry Potter….mais le château de Poudlard n’est-il qu’une reconstitution cinématographique ou existe-t-il vraiment ?

Découvrez-le avec nous !

Commençons par un vrai classique pour petits et grands….he a un chapeau, un parapluie à la main, des talons et sait

voler… ! De qui est-ce que je parle ? Mais la nounou la plus bizarre et la plus drôle de tous les temps, Mary Poppins !

Il faut savoir que la célèbre « Cherry Orchard Avenue » existe pour de vrai et qu’elle est située dans le sud de Londres.

Hornchurch, mais la véritable maison de tir se trouve plutôt au cœur du quartier de Chelsea, plus précisément au 50 Smith Street. Vous y trouverez une plaque institutionnelle rappelant que l’auteur du livre y a vécu quelques années. Il sera ensuite intéressant de se promener dans les rues bordées d’arbres entre Earls Court et Kensington, parmi les fenêtres en bois blanc d’un style Old England inimitable. Il faut ensuite faire du shopping au marché de Portobello (d’où la chanson du film) et dans les magasins de Camden Town.

Pour revenir un peu plus près de notre époque, mais dans un monde encore plus magique et enchanté….es amateurs de fantastique auront sans doute vu la trilogie des Trilogie du Seigneur des Anneaux.

Ce film à grand succès a été tourné en deux ans, principalement à l’étranger. Nouvelle-Zélandeun pays unique pour sa nature sauvage et préservée.

Dans le nord de l’île, les premières scènes ont été tournées dans le comté de la Terre du Milieu, à la ferme des Alexanders à Matamata. Le paysage est très pittoresque, avec des collines ondulantes et de nombreux pins aux formes étranges. Plusieurs panneaux avec des photos du film permettent aux touristes d’imaginer le décor pendant le tournage, mais il est également possible d’entrer dans la maison de Frodon et Bilbo Beggins !

Toujours dans le nord, la région du parc national de Tongariro, avec ses magnifiques lacs et ses volcans, était l’endroit idéal pour tourner le film. Mont Fato, tandis que les hauts sommets d’Edoras ont

accueilli ce que nous connaissons sous le nom de Royaume de Roahn.

De nombreux circuits locaux permettent aux fans de la saga de visiter ces lieux étonnants.

Mais faisons plutôt un voyage virtuel dans les pays suivants Grande-Bretagne où tous les films de Wizard ont été tournés Harry Potterde l’Angleterre au Pays de Galles en passant par l’Ecosse.

Nous commençons par la révélation que la belle Château de Poudlard existe vraiment. Il est

de Château d’Alnwick, Nord de la Grande-BretagneLe château d’Alnwick est aujourd’hui l’une des attractions les plus visitées d’Angleterre pour son programme de divertissement sur l’univers de Harry Potter. L’extérieur du château a servi de lieu de tournage pour certaines scènes des deux premiers films de Harry Potter, notamment la première leçon de pilotage de balai et l’entraînement de Quidditch.

Les décors intérieurs, quant à eux, ont été filmés dans la ville de Oxford au Christ Church College. La salle de cantine de Christ Church a servi d’inspiration pour concevoir le magnifique Grand Hall de Poudlard, reconstitué plus tard en studio pour le film.

Le premier film, L’école des sorciers, est le seul de la saga dans lequel le voyage en train vers Poudlard

a été filmé sur la ligne de chemin de fer des West Highland, en Écosse. La cabane de Hagrid, située à Glen Coe, une région vallonnée des Highlands, est également écossaise.

 

Et qu’en est-il du fameux quai 9 ¾ d’où part le train Poudlard Express ? Il circule toujours entre les quais 4 et 5 de la gare londonienne de King’s Cross, où vous pouvez prendre des photos (notamment de l’écharpe de Gryffondor) et visiter la boutique de souvenirs sur le thème de Harry Potter.

Une visite virtuelle, que nous prendrons plaisir à faire demain !