Quoi de plus satisfaisant que de passer du bon temps avec les gens qu’on aime ? Le revivre par la mémoire !
Pas d’abonnement à une salle de sport cette année – commencez l’année du bon pied avec un bocal.
Le bocal du bonheur
Chaque fois qu’il vous arrive quelque chose de bien, prenez un morceau de papier, datez-le, écrivez votre note de bonheur et mettez-le dans le bocal.
Réfléchir à ce qu’il faut écrire sur les notes nous aidera à être plus attentifs à ce qui nous arrive et à identifier les petites et grandes joies que chaque jour nous apporte. Cela nous permettra de nous arrêter un instant et de déplacer notre attention de ce que nous avons à faire vers ce que nous avons vécu.
En ce début d’année où nous avons plus de temps pour nous retrouver en famille, vous pouvez créer avec vos enfants une jolie étiquette à coller sur votre bocal à bonheur. Ce sera une façon de les impliquer dans ce nouveau rituel.
Nécessaire:
- Bocal
- Bloc
- Stylo
- Ruban
- Label
Les indices du bonheur:
- La visite d’un ami
- Un petit succès
- Un cadeau inattendu
- Une célébration
- Un bon vote
- Une sortie
- Un plaisir exquis
Si, au contraire, vous n’êtes pas très bricoleur, mais que vous avez aimé l’idée du Pot de Bonheur, Chicchi di Valore vient à votre rescousse en vous proposant le kit tout fait, également prêt à être offert en cadeau. Vous le trouverez ici
Quelle est la prochaine étape ?
À la fin de l’année, lorsque le pot est bien rempli, peut-être pendant les vacances de Noël, réservez un moment en famille pour ouvrir le pot tous ensemble et dessiner une carte à tour de rôle. Vous pourrez ainsi vous remémorer les cadeaux que l’année écoulée vous a apportés et revivre tous les bons moments.
Prêtez attention aux petites choses,
parce qu’un jour vous vous retournerez
et vous vous rendrez compte qu’ils étaient formidables ».
Bonne année !