Sélectionner une page

Milan pour les enfants ? Oh oui ! Nombreux espaces, événements et activités pour les familles et leurs petits. Voyons ensemble les plus beaux endroits à ne pas manquer quand on vit ou visite Milan !

Milan est sans aucun doute une ville conçue pour les enfants. Tant de familles le peuplent et tant de familles le visitent. Et la plupart d’entre eux tous les week-ends cherchent des choses intéressantes à faire avec leurs petits. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous offrir une mini-guide des lieux dédiés et des espaces permanents. Bien entendu, le calendrier hebdomadaire varie et s’enrichit sans cesse de nouvelles initiatives et de programmes intéressants. Nous vous indiquerons également les bars et restaurants où vous pourrez prendre un brunch ou un apéritif en famille.

Milan pour les enfants : commençons par les parcs

  1. Parc du Sempione
  2. Parc Palestro
  3. Bibliothèque d’arbres

Il n’y a pas de ville qui n’ait pas de parcs équipés pour le plaisir des petits. Ainsi, pour ceux qui viennent visiter Milan, en été comme en hiver, vous pouvez considérer les parcs du centre ville comme des lieux d’intérêt. Tu me le diras, même en hiver ? Certainement ! Parce qu’aussi bien pendant les saisons froides qu’à l’époque de Noël, ils accueillent Des villages de Noël avec des marchés et des attractions amusantes.

N° 1 Parc Simplon

Le Parco Sempione est le parc le plus connu de Milan. Pourquoi ? Parce qu’il abrite le Civic Arena et le Castello Sforzesco, deux structures suggestif accueillant des événements sportifs et des expositions. Le Parco Sempione commence au bout de la Via Dante, une célèbre rue commerçante qui va du centre ville à la Piazza Castello, et longe des zones centrales comme Brera par exemple.

Une promenade ici s’impose. Le parc est très beau et agréable à visiter. A l’intérieur, vous trouverez, l’aire de jeu, à l’intérieur duquel se trouve un petit patinoire, toboggans et structures en bois sur laquelle on peut grimper. Un deuxième une aire de jeux avec des distributeurs automatiques et des trains miniatures. En même temps, il est possible de louer le tricycle fabriqué en Italie. Alternatives Byki. Dans le parc, il y a également un bel étang avec des tortues et des canetons, des espaces dédiés aux sports, des concerts d’été, du basket-ball et pour ne rien manquer, il y a le Bar Blanco, un magnifique bar à cocktails, où vous pourrez faire une agréable pause apéritive ou prendre une collation. En bref, le Parco Sempione offre tellement de choses et nous sommes sûrs que vos enfants vont adorer !

N°2 Jardins Indro Montanelli ou parc Palestro

Ici aussi, nous sommes au centre de la ville, mais de l’autre côté du Duomo et donc du côté de la Porta Venezia. Et aussi ce parc ainsi que l’offre aire de jeux publique, aire de jeux privée, bar et étangs divers, abrite une installation importante : le Musée d’histoire naturelle.Le Musée d’histoire naturelle offre d’importantes collections de la paléontologie et la botanique, mais pas seulement. A l’intérieur, vous trouverez :

  • Animaux vertébrés
  • Dinosaures et fossiles
  • Minéraux
  • Histoire naturelle de l’homme
  • Animaux invertébrés

Nos petites filles ont littéralement adoré ! Les jardins de l’Idro Montanelli en hiver, accueillent également le fantastique Village des Merveilles. Une aire de jeux de Noël avec des manèges, des patinoires, la maison du Père Noël et bien plus encore. Une visite incontournable si vous venez à Milan pendant les vacances de Noël ! Le Parco Palestro est situé dans la Via Palestro, Corso Venezia (centre de Milan).

No.3 BAM, la bibliothèque des arbres

La bibliothèque des arbres du parc est situé Entre la Piazza Gae Aulenti et le quartier d’Isola. Il s’agit d’un projet de planification urbaine réalisé pour la ville de Milan. 10 hectares de terrain abritant une extraordinaire collection botanique. Un exemple unique en Italie de jardin contemporain. Ce lieu accueille des événements, des projets et des programmes culturels et éducatifs. De nombreuses initiatives dédiées aux enfants comme des activités ludiques et des ateliers. Pour consulter le programme saisonnier, il suffit de cliquer sur le lien suivant ICI. Dans le parc, il y a également une zone centrale avec une aire de jeux, et à côté du parc, sur la Piazza Gae Aulenti, vous trouverez des bars, des restaurants et des magasins.

Milan pour les enfants : une liste de tous les musées adaptés aux enfants

Laissez-vous tenter par les musées. Y a-t-il des musées pour enfants ? Bien sûr ! Et beaucoup d’entre eux. Voici une liste de musées dédiés :

  1. Muba
  2. Musée d’histoire naturelle
  3. Aquarium civique
  4. Musée des illusions
  5. Musée des sciences et de la technologie
  6. L’atelier Planétarium
  7. Musée Leonardo3
  8. Scienzaland

1. Muba, le musée des enfants

Le musée le plus apprécié et le plus populaire de Milan. Si vous voulez être sûr d’avoir votre place, réservez longtemps, longtemps à l’avance.. Des ateliers, des laboratoires et de nombreuses activités originales pour les enfants de tous âges, comme « Natura », l’exposition de jeux interactifs, « Remida », le centre d’expérimentation des déchets, « Giochiamo al Teatro » ou « Didolab ».

2. Musée d’histoire naturelle

Musée d'histoire naturelle de Milan

Comme mentionné précédemment, il abrite un vaste collection de fossiles, de vertébrés, de minéraux. Très intéressant pour les enfants.

3. Aquarium civique

Le troisième plus ancien aquarium d’Europe. Il n’est pas très grand et peut facilement être visité avec des enfants. Cela en vaut la peine. Pour les informations et les réservations, cliquez sur ICI.

4. Le musée des illusions

Chambre illusoire

Un régal pour les jeunes et les moins jeunes. Si vous voulez en savoir plus et surtout voir à quel point nous nous sommes amusés, cliquez ici.

5. Le musée des sciences et des technologies

Ici, les enfants se plongeront dans un monde entièrement à explorer. De découverte de l’espace à l’adresse Inventions de Léonard de Vinci. 50 000 mètres carrés d’espace d’exposition, impossible, bien sûr, de tout visiter en une journée. Mais chaque recoin laissera vos enfants sans voix. Fragments de la lune avec la combinaison spatiale soviétique de Krechet, locomotive à vapeur, sous-marin Enrico Toti… en bref, une visite pleine d’émotions. Pour toute information et réservation, vous pouvez visitez le site officiel.

6. L’atelier Planétarium

L’atelier du . Le planétarium offre de nombreuses les spectacles et activités organisés pour initier les enfants et les jeunes à la culture scientifique et technologique. La méthodologie utilisée est basée sur l’expérience du toucher et de l’action. Une méthodologie simple qui les aide à observer et à comprendre les phénomènes scientifiques. Icivous trouverez tous les événements du moment. Amusez-vous bien !

7. Musée Leonardo3

Musée Leonardo3
Crédit photo @leonardo3museum

Le musée consacré à Léonard de Vinci. Découvrez-le en lisant l’expérience de Chiara.

8. Wow, le musée de la bande dessinée

Wow, musée de la bande dessinée de l’illustration et de l’image animée. Un espace pour les fans, mais pas seulement. Les visiteurs peuvent accéder à la lecture de plus de 9000 publications dans la bibliothèque Wow. Le musée accueille des expositions temporaires et des ateliers pour enfants le week-end.. Les enfants peuvent laisser libre cours à leur créativité. Le dimanche après-midi est consacré aux familles avec des enfants en bas âge, avec des visites guidées et des ateliers de dessin. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un e-mail à : edu@museowow.it

9. Mudec

Mudec

Le dernier mais non le moindre, le MudecMusée des Cultures.  » est un centre dédié à la recherche interdisciplinaire sur les cultures du monde, où de les collections ethnographiques et en collaboration avec nos communautés, nous avons l’intention de construire un lieu de dialogue autour des questions contemporaines par le biais de la arts visuels, du spectacle et du sonle design et les costumes ». Un lieu vraiment splendide avec un calendrier chargé d’expositions, d’événements et même d’activités pour les enfants et les familles. Jetez un coup d’œil à celles qui vous sont proposées.

Milan pour les enfants : apéritif, brunch ou goûter ? Pas de problème !

Brunch et apéritifs

En matière d’alimentation Milan est prêt à satisfaire tous les désirs. Pour les jeunes et les moins jeunes. Voici donc une liste de restaurants dans lesquels vous pouvez faire une un délicieux brunch en famille. Si vous voulez regarder de plus près, il suffit de cliquez ici.

Apéritifs en plein air à Milan

  • Quattrocento
  • Shambala
  • Out-of-hand OTBP
  • Bimb Bum Brunch
  • Revel Scalo d’Isola
  • Dixieland
  • Tondo
  • Grains et braises
  • Fun et Fun
  • Osteria Opera Prima

Si vous êtes à la recherche de des lieux en plein air proposant des brunchs ou des apéritifs et que vous souhaitez passer quelques heures à l’extérieur pendant que vos enfants courent et s’amusent, lisez notre article : « Apéritifs en plein air à Milan, 7 endroits à visiter avec des enfants ».

Milan pour les enfants : grignotons ensemble dans des lieux magiques !

Le trou du lapin
Photocredit @Rabbithole

Voici une super liste de cafés et d’endroits sympas où vos enfants pourront déguster de savoureux en-cas :

  • La boulangerie californienne. Un classique. Il y en a plusieurs, dans tout Milan, comme à Brera, Corso Como, Via Larga… une cafétéria de style américain très savoureuse, qui propose également des brunchs et des apéritifs.
  • Rabbit Hole, le local inspiré d’Alice au pays des merveilles. Eh bien, vos enfants vont l’adorer. Des fleurs géantes, des horloges, des chapeaux suspendus au plafond et beaucoup de… des produits fantastiques tels que le thé à la chenille et le gâteau au chat du Cheshire. Le restaurant est situé dans le centre de la ville, dans la Galleria Mazzini.
  • Crazy Cat Caffè. Pour les amoureux des chatons, il y a ce merveilleux café où 9 chatons vivent et se détendent avec les clients. Un café inspiré par le Neko Café d’Osaka, au Japon. Au Crazy Cat Café vous pouvez réserver soit un brunch, soit un apéritif, mais aussi de prendre un bon goûter. Il y a des règles à suivre. Les enfants de moins de 12 ans doivent être surveillés par les parents pendant que le lieu est non recommandé pour les jeunes enfants qui pourraient effrayer les chatons.
  • Espace culturel Myg, Zone Niguarda (via Vincenzo de Filicaia 4). Un lieu Shabby Chic accueillant des cours pour enfants tels que « l’aquarelle aux légumes ». et un mignon coin avec des livres pour enfants. Excellente qualité des sucreries telles que les gâteaux et les biscuits, les tartes, préparées directement par le propriétaire.
  • TeaRingune collation spéciale. Celui proposé deux dimanches par mois in cet espace d’une compagnie de théâtre en via Portoferraio 4. Les « Merende Mitiche » (goûters mythiques) sont destinés aux enfants de 5 à 11 ans. À 16 h 15 Nous prenons un goûter tous ensemble en silence, avec des friandises sucrées ou salées, et nous écoutons les fantastiques récits animés. réserver ici.
  • Mamusca. Dans ce café, situé dans la zone de Dergano, Via Davanzati 2, vous pouvez déguster de délicieux gâteaux et produits faits maison. Activités, réunions et ateliers créatifs pour enfants et aussi, tout en dégustant une collation, vous pouvez jeter un coup d’œil au coin des livres à vendre.

Et vous, avez-vous des suggestions ?

Pour vivre un splendide week-end de plaisir et de bon goût avec vos enfants, il vous suffit de choisir. Et s’il vous plaît, si vous avez d’autres endroits à suggérer, indiquez-les ci-dessous dans les commentaires ! Nous, les mamans, vous en serons reconnaissantes. Car, comme vous le savez, nous sommes toujours à la recherche d’endroits sympas et nouveaux à découvrir avec nos enfants. Nous sommes donc tout ouïe…