Pique-niques : jamais auparavant nous n’avons eu besoin de sortir en plein air et de profiter de la nature et de la beauté que notre pays a à offrir. Aujourd’hui avec les filles de Mokki, nous parlerons des pique-niques au bord de l’eau !

La zone jaune est de retour et, avec elle, l’envie de sortir et de profiter à nouveau de la beauté de l’extérieur. profiter des couleurs, des parfums et des rayons chauds du soleil qu’en organisant un pique-nique ?
Avouons-le, qui n’aime pas les pique-niques ? Les Britanniques l’appellent « al fresco » et ils ont raison. Il y a très peu de plaisirs dans la vie aussi simples et pourtant très agréables que de dîner en plein air. Cette fois, nous avons imaginé un pique-nique qui a le goût de l’écho de l’eau. Comment ne pas aimer l’idée de s’asseoir sur le rivage, de passer du temps en bonne compagnie, grignotant de délicieux en-cas, jouant et courant en toute insouciance !

Nous pensons que c’est le souhait de chaque enfant, car leur permet de faire quelque chose de différent, nouveau et aventureux. Être à l’extérieur de la maison, sur le sol, sur une nappe colorée, en train de grignoter des choses savoureuses entre les jeux et les courses, a un attrait irrésistible et pas seulement pour les petits, même pour nous, parents, cela peut être une grande opportunité de s’amuser en étant à nouveau un enfant.

Nos conseils pour organiser un pique-nique en quelques petits gestes

Alimentation, mot d’ordre : praticité

Pique-nique au bord de la mer

Le pique-nique permet de se détendre et de profiter du temps passé à l’extérieur. Les plats complexes à préparer et longs à transporter doivent être laissés à la maison, sans toutefois renoncer à déguster quelque chose de savoureux. Une place est faite à toutes les préparations qui peuvent être cuisinées à l’avance et, idéalement, mangées avec les mains. Feu vert, donc, aux sandwichs et tartines farcies de manière créative, en ajoutant des légumes de saison ou des sauces savoureuses mais légères (comme le houmous ou les sauces à base de yaourt) aux charcuteries et fromages plus courants. Très pratiques également, les tartes salées, farcies de manière fantaisiste, et les salades de pâtes ou de riz à servir dans des bocaux en portions individuelles, faciles à transporter et vraiment chics ! N’oubliez pas une salade fraîche ou des crudités à grignoter en discutant. Carottes, céleri, fenouil parfaits à servir coupés en bâtonnets avec des tomates cerises et des radis.

Les pique-niques ne peuvent certainement pas se passer d’un centre de table.

Centre de table de pique-nique

Nous vous recommandons d’apporter un pot en verre. Envoyez les enfants à saisir quelques trésors naturels. Ils seront ravis de vous aider et de voir leur création au milieu de la nappe.

Jouer au bord de l’eau

Jouer au bord de l'eau

Pendant les mois les plus chauds, l’eau devient également une ressource exceptionnelle pour le jeu et, à cette période, les adultes ont moins à se plaindre si vous êtes mouillé : se mouiller devient un plaisir pour tous. Nous pourrions essayer des jeux plus articulés auxquels toute la famille peut participer.

Transport de l’eau

Placez sur le côté opposé de la banque d’eau, pour chaque joueur, un un récipient vide. Il doit être rempli d’eau à l’aide de gobelets en plastique ou d’une éponge, le secret du jeu sera la concentration. Celui qui le remplit en premier gagne.

Windboats

Jouer avec l'eau pendant un pique-nique

Chaque joueur construit un petit bateau de n’importe quelle forme et taille.. Une ligne de départ est décidée et les petits bateaux sont placés à deux mètres les uns des autres. Les joueurs doivent pousser leur bateau vers l’avant soufflant. Vous pouvez également coup contre d’autres bateaux mais on ne peut pas les chasser en agitant volontairement l’eau.
On peut partir du rivage et viser le large, le joueur qui franchit la ligne d’arrivée en premier gagne.

Voler le drapeau

Tout cela en attendant que les enfants courent vers elle. De plus, c’est l’un de ces jeux auxquels tout le monde peut participer, puisqu’aucun équipement spécial n’est nécessaire.

Art éphémère

Les berges des rivières, des lacs et de la mer sont pleines de petits cailloux. Avec un peu d’imagination et de plaisir, on peut créer de merveilleuses sculptures.

Trésors de la nature

Tout le monde cherche un petit objet, l’observe attentivement et le met dans sa pochesans le montrer aux autres, qui doivent devinez ce que c’est. Seules les questions auxquelles on peut répondre par oui ou par non sont autorisées. Par exemple : « L’objet est-il en bois ? »

Pique-nique : n’oubliez rien un cadeau pour vous !

Afin d’arriver préparés et, surtout, pour ne pas négliger tous les besoins des participants, qu’ils soient grands ou petits, nous avons préparé une liste de contrôle téléchargeable.

Pique-nique : un conseil supplémentaire !

Libérez l’imagination. Choisissez un thème pour votre pique-nique, comme un safari, et transformer un jour ordinaire en une aventure spéciale. Mettez votre chapeau, prenez une carte, emportez une paire de jumelles et allez voir la faune de la « jungle » ! Ou bien choisissez le thème des pirates et essayez de vous faire la main sur repérer des animaux sauvages ou partir à la recherche d’un trésor enfoui. sur ou près de la plage.

Bateau au bord de la mer

Et si vous décidez de rester jusqu’au crépuscule, vous pourrez observer les étoiles. Vous souhaitez terminer la soirée en surprenant vos enfants ? Puis diffuser leur chansons préférées tout en faisant voler des lanternes dans le ciel. Enfin, faites un vœu et profitez des derniers moments de votre pique-nique familial.

Un câlin de la Mokkine