Marchés de Noël la plupart des atmosphères où l’on peut faire du bon shopping, bien manger et passer un bon week-end tous ensemble.
L’atmosphère magique de Noël nous fait vibrer ! Les villages médiévaux, les villes et les villages perchés sont décorés et colorés pour nous offrir des moments magiques en compagnie de nos familles. Découvrons ensemble les plus beaux marchés de Noël d’Italie.
Le village de Noël magique de Govone
Plus de cent artisans et producteurs nationaux participent à cet événement considéré comme l’un des marchés de Noël les plus attendus. Dans le village historique de Govone, dans la province de Cuneo, le village magique de Noël offre à ses visiteurs 45 000 mètres carrés de merveilles. Nommé en tant que Les meilleurs marchés de Noël européens en 2020, unique en son genre en Italie, cet événement prend son envol avec diverses activités et nouveautés, notamment La maison du Père Noël reproduit à l’intérieur du château royal, l’école des Elfesinstallé dans le jardin du château royal et Adeste Fideles, une exposition de crèches de toutes les régions d’Italie. Le tout est complété par la comédie musicale en direct » La légende de Rudolph, le renne du Père Noël « mis en scène pendant le week-end. Cerise sur le gâteau, pour les visiteurs de Turin et de Milan, aux dates respectives du 17 novembre (Turin) et du 22 décembre (Milan). le Train historique permet de rejoindre cette merveilleuse place du marché à bord de calèches originales des années 1920 ! Un vrai spectacle !
Le marché de Noël de Trente
Le marché de Noël de Trente est devenu, année après année, un rendez-vous à ne pas manquer. Des visiteurs et des touristes de toutes les régions d’Italie participent à ce merveilleux événement, qui en est maintenant à sa première édition. 26å édition.
Le marché de Noël de Trento ne se limite pas à l’exposition et à la vente de produits artisanaux, mais propose également de nombreux spectacles sensoriels et musicaux itinérants. Une ambiance de Noël complète s’achève avec l’ouverture des distilleries historiques du Trentin, qui à travers le « La nuit des alambics allumés ». un spectacle itinérant qui raconte l’histoire et l’anthropologie de l’art de l’artisanat. distillation de la grappaon revit le passé et on trinque à l’avenir. Tanto divertissement même pour les enfants avec le programme « Vies de lumière qui donne aux jeunes et aux moins jeunes l’occasion de participer aux activités suivantes des ateliers créatifs dédiés.

Village de Noël Flover à Bussolengo
La caractéristique de ce village est qu’il est Le premier village de Noël couvert d’Italie. A cet endroit, l’impression est précisément celle de l’impression d’être dans un conte de fées. Des décorations merveilleuses, des banquets remplis de délices et de produits typiques, l’odeur du bois sculpté, la patinoire, la cabane du Père Noël, le train miniature, etc. Une expérience de Noël respectable ! Aujourd’hui, ce marché couvert propose 7000m² de joie dans un environnement magique. Un village qui se targue également d’une organisation impeccable : des événements et des spectacles de toutes sortes, des animations et des ateliers pour adultes et enfants.
Chants et danses typiques de la Bavièrees visiteurs seront divertis par un spectacle d’un groupe de schuplatter de 12h à 15h dans un espace dédié. Vous pourrez alors participer au très attendu dîner avec le Père Noëlet vous pouvez acheter et déguster les délices de la Le garde-manger de la Mère Noël.
Le marché de Noël de Bolzano
L’atmosphère de Noël à Bolzano, dans le Tyrol du Sud, est un spectacle à ne pas manquer. Depuis près de deux décennies, ce marché semble être la le plus grand d’Italie. Considéré au niveau européen comme l’un des Destination de Noël par excellence, Le charme de Bolzano ne semble jamais s’estomper. Le parfum de la cannelle et des épices, le bois et les gâteaux fraîchement préparés créent une atmosphère vraiment magique.

Considérant que Noël est une fête pour les jeunes et les moins jeunes, les familles sont impliquées dans une série d’activités qui leur sont dédiées pour faire en sorte qu’un souvenir « doux » et évocateur reste de cette célébration.
Carrousel et train de jouets sur la place pour accueillir les jeunes visiteurs, poneys attendant d’être montés par des enfants enthousiastes et patinoires où tout le monde peut filer en s’amusant. En outre, à partir du 7 décembre, le Palais Mercatile accueillera un exposition intitulée « Il était une fois… les jeux et jouets d’autrefois », un merveilleux plongeon dans le passé où les collectionneurs de jouets de Bolzano mettront à disposition leurs trésors historiques (1880-1950). Mais ce n’est pas tout… des lectures pour enfants intitulées « Contes d’hiver ».les 18 et 19 décembre et théâtre de marionnettes à la Piazza Walther du 5 au 7 décembre. En bref, un mois entier plein d’événements et de surprises !
Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Dépêchez-vous d’organiser votre week-end de Noël et offrez à vos enfants des moments inoubliables !