Sélectionner une page

 

Sissy et Moka adorent expérimenter de nouvelles choses.

De temps en temps, je les trouve en train de se promener dans la maison avec divers récipients (bouteilles en plastique, récipients alimentaires…) avec des choses colorées à l’intérieur, parfois liquides, parfois solides, mais toujours de nature douteuse parce qu’ils aiment faire des expériences.

Aujourd’hui, je me suis dit que j’allais créer un véritable atelier pour qu’ils puissent créer en toute sécurité des potions magiques amusantes à la maison.

Matériel nécessaire : vinaigre, bicarbonate de soude, eau, distributeurs, colorants alimentaires, bols en plastique, récipients pour potions magiques, entonnoirs, pipettes Pasteur, cœurs en sucre, paillettes…

La liste des ingrédients est cette fois-ci très longue Au final, vous pouvez utiliser tout ce que vous avez chez vous et qui peut faire l’affaire.

Si l’odeur du vinaigre vous dérange, vous pouvez soit ne pas l’utiliser, soit créer le laboratoire à l’extérieur.

J’ai versé quelques gouttes de colorant alimentaire et un peu de vinaigre dans les distributeurs pour obtenir 4 couleurs différentes. Le vinaigre au contact du bicarbonate pétille et donne l’idée d’une potion magique.

Sissy et Moka se sont amusés à mélanger les différents éléments, les passant d’un récipient à l’autre avec des pipettes, des entonnoirs, des cuillères à café… Puis ils ont versé dans la potion des paillettes, des cœurs en sucre et tout ce qu’ils avaient à disposition.

Une fois la potion terminée, ils l’ont mise dans les petites bouteilles munies de bouchons.

Attention : toutes les activités proposées dans ce blog ne sont pas adaptées aux enfants. Avant de proposer une activité à des enfants, vérifiez que les outils proposés peuvent effectivement être utilisés par des enfants et que l’activité est adaptée à leur âge. Si un âge d’utilisation est indiqué, il doit être compris comme purement indicatif. Dans tous les cas, toutes les activités doivent être réalisées sous la surveillance d’un adulte et les enfants ne doivent en aucun cas être laissés seuls (pour continuer à lire cliquez ici ).

LIKE ma PAGE FACEBOOK pour rester informé.

Suivez-moi également sur YOUTUBE, PINTEREST et INSTAGRAM

Retour à la PAGE D’ACCUEIL