Faisons un petit peu de science-fiction, et projetons-nous dans quelques années. Dans le futur, notre quotidien, avec des voitures qui se conduiront toutes seules et des objets connectés partout dans nos maisons, ne sera pas le même qu’aujourd’hui. Mais qu’en sera-t-il des jouets de nos enfants ?
Des jouets connectés au monde qui nous entoure
Les jouets du futur bénéficieront des avancées technologiques qui vont être réalisées. La réalité augmentée devrait être la norme pour beaucoup de jouets, tout comme la réalité virtuelle. Poupées, peluches, rien ne devrait y échapper. La sortie d’un pistolet Nerf « Fortnite », reprenant le concept de « un contre un » tiré du jeu vidéo du moment, et sans doute en réalité augmentée, est d’ailleurs prévue pour 2019.
Profitant également de l’innovation, les robots devraient aussi débarquer dans le quotidien de nos enfants. Pas d’inquiétude à avoir cependant, ils ne se rebelleront pas contre l’humanité et feront d’excellents jouets éducatifs pour les plus petits !
Des jouets éducatifs d’un nouveau genre
Les jouets éducatifs devraient d’ailleurs initier les plus petits à maîtriser la technologie dès le plus jeune âge. Ainsi, la firme américaine Sphero va proposer le Bolt, un robot qui apprendra aux enfants… à coder ! Son concurrent Robotix, lui, ambitionne de lancer sur le marché un robot nommé Taco Playbits. Un robot qui permettra aussi d’apprendre le codage, et aura pour particularité de ne pas posséder d’écran.
Le jouet éducatif du futur aura pour mission d’éviter aux enfants l’addiction aux écrans en tout genre. Tout en leur donnant des clés pour comprendre le monde qui les entoure, il devra aussi bien mettre en évidence les frontières entre le monde virtuel et le monde réel.
Les jouets d’aujourd’hui seront ceux de demain !
Pour autant, le progrès n’est pas synonyme de mort pour les jouets du présent. En cette année 2018, les jouets à collectionner reviennent à la mode, et cet engouement pour la collection devrait se poursuivre dans les prochaines années.
Alors que l’écologie suscite déjà un engouement pour des jouets éco-responsables, souvent en bois, les avancées technologiques pourront même remettre certains classiques au goût du jour. C’est le cas du Nerf « Fortnite » évoqué plus haut, mais aussi du Rubik’s Cube interactif de Particula, ou encore des circuits pour billes qui fleurissent sur l’étal de nos magasins. Certains jouets du futur sont déjà commercialisés, vous les découvrirez très vite, à moins que ce ne soit déjà fait !

Qui suis-je ?
Stéphanie Buard est une mère passionnée de deux enfants qui aime trouver les meilleures offres de jouets pour ses enfants. Elle est passionnée par la recherche de jouets nouveaux et innovants qui peuvent aider ses enfants à apprendre et à grandir. Sa famille aime passer du temps ensemble, et Stéphanie aime trouver des activités amusantes qu’ils peuvent tous apprécier.
Mon poste chez Lebonjouet.fr
Stéphanie est rédactrice pour Lebonjouet depuis plusieurs années et met son expérience à profit pour le plaisir de ses lecteurs. Elle sait ce qu’il faut faire pour trouver les meilleures offres sur les jouets pour enfants et aime en faire profiter ses lecteurs. Son blog est une excellente ressource pour les parents qui recherchent les meilleurs prix sur les jouets haut de gamme.
Comment retrouver mon travail ou me suivre au quotidien ?
vous me retrouverez, souvent active sur Twitter et Instagram où j’adore faire partager mes petites découvertes