LA BEFANA EST ARRIVÉE : VOICI QUELQUES IDÉES POUR UNE CHAUSSETTE PARFAITE À FAIRE SOI-MÊME !
Nous y sommes presque, la gentille vieille dame est sur le point d’arriver… et avec elle l’Épiphanie qui nous fera oublier toutes les vacances. Avez-vous déjà préparé les bas pour vos enfants ? Dans le commerce, il existe bien sûr de nombreux modèles tout prêts avec les personnages préférés des enfants, mais pourquoi ne pas en faire un personnalisé, fait maison ? À la maison, vous pouvez préparer le bas ainsi que des bonbons et des friandises auxquels vous pouvez ajouter des petits jouets amusants.
Pour les réalisation de la chaussette, nous vous proposons des idées de recyclage originales, tirées du site Greenme : vous pouvez créer une belle chaussette avec les restes de papier des cadeaux de Noël, des restes de laine ou de vieux pulls, du tissu recyclé, de vieux magazines, du pannolenci ou de la feutrine. Vous trouverez toutes les informations sur ce lien.
Vous pouvez également utiliser de vraies chaussettes, qui seront ensuite laissées à la disposition des adultes à la maison. Si vous voulez en faire trop… remplissez un collant !
Et maintenant, le contenu… que mettre dans la chaussette? Bien sûr, les bonbons, les sucreries et les chocolats ne peuvent pas manquer. Si vous voulez rendre la chaussette encore plus originale, pourquoi ne pas préparer des friandises faciles et rapides à préparer à la maison ? Dans toute chaussette qui se respecte, le charbon sucré est indispensable… car tous les enfants sont parfois un peu coquins ! Sur le lien suivant, vous trouverez la recette pour le préparer facilement à la maison.
gâteau au chocolat
Si l’hiver vous incite à passer un peu plus de temps à la maison et dans la cuisine, vous pouvez fabriquer des bonbons et des friandises. Parmi les friandises rapides et faciles à préparer que les enfants apprécient généralement, citons les boules de chocolat, que l’on peut ensuite recouvrir de paillettes et de paillettes colorées et emballer individuellement. Voici la recette.
Pour surprendre vos enfants, vous pouvez aussi faire des bonbons gélifiés maison très doux et sains, en utilisant des moules si vous en avez. Vous pouvez également préparer des biscuits ou des petits gâteaux à décorer à votre guise.
Les enfants, nous le savons, attendent aussi quelques petits cadeaux de la part de leur chère Befana. Il existe de nombreuses petites idées peu coûteuses qui peuvent être parfaites pour la chaussette :
- sable magique en pot (disponible en kiosque)
- cartes à jouer
- vêtements pour barbie ou poupées
- petits jouets en boîte en version de voyage
- des livres… qui font toujours plaisir !
- crayons de couleur
- petits carnets de croquis
- autocollants, tatouages lavables
- timbres
- play doh ou dido avec des formes
- petites peluches (comme celles d’Ikea)
- petits paquets de lego ou duplo
- billets de cinéma ou de spectacle
- marionnettes à doigts
- Kit de perles ou de bois pour bijoux DIY
- scie sauteuse
- stylos de couleur
- des fruits ou de la fausse nourriture pour jouer
- chaussettes ou moufles colorées
- pinces à linge ou élastiques pour filles
- bulles de savon ou boule de cristal
- colliers ou bracelets
- ceintures, chapeaux ou accessoires à l’effigie de super-héros
Bref, les idées ne manquent pas… vous pouvez vous faire plaisir.
E si vous voulez chasser la mélancolie de l’Épiphanie « que toutes les festivités emportent » à mettre dans votre chaussette un bon pour une activité familiale pour vous permettre d’attendre avec impatience la prochaine aventure ! Trouver de nombreuses idées sur le site web des Journées de la famille: ateliers créatifs, fermes pédagogiques, activités adrénaline ou culturelles. À vous de choisir.
Si vous voulez faire une belle surprise aux enfants, laissez-leur un message de la Befana en imprimant quelques comptines qui lui sont dédiées.