Jeux pour garçons et filles : jeux pour garçons et jeux pour filles. Conseils

On nous a demandé si jeux pour garçons et jeux pour filles sont vraiment si différents. Certains lecteurs nous ont écrit parce qu’ils ne savent pas ce qu’il faut donner à un enfant, un petit-enfant, l’enfant d’un ami, un garçon ou une fille en âge de fréquenter la crèche ou le jardin d’enfants, de 2 à 6 ans.
Il y a beaucoup de questions.
Est-il juste d’acheter des jouets pour les garçons et des jouets pour les filles ?
Les différences entre les sexes sont-elles une question biologique ou dépendent-elles d’un conditionnement culturel ?
Du blog DidaNous essayons de répondre à cette question après avoir essayé de nous documenter sur le sujet, tout en sachant pertinemment que le sujet de l’enquête sur l’industrie de l’armement n’a pas été abordé. jeux pour petites filles est très controversée aujourd’hui.

Les mâles et les femelles sont-ils différents ?

En partie, oui. Les chercheurs affirment que les cerveaux des hommes et des femmes sont différents et, à certains égards, fonctionnent différemment. Les contextes dans lesquels les hommes et les femmes se sont trouvés, depuis la préhistoire, ont contribué à mettre en valeur certaines de ces caractéristiques. Les adeptes des théories de l’évolution affirment que les hommes, même aujourd’hui, portent en eux le souvenir d’attitudes développées lorsque leur activité principale était la chasse : le défi, le goût de l’entreprise, la compétition. Les femmes, en revanche, se consacraient plus souvent à la cueillette des fruits et aux occupations au sein du village.

La génétique, la biologie, l’environnement et l’histoire sont entrelacés dans une toile difficile à démêler. Les hommes seraient plus enclins à s’adonner à des activités ayant trait au mouvement et à la conquête, les femmes seraient à leur meilleur dans les actions qui requièrent des capacités d’observation, d’empathie, de communication.

Les garçons et les filles sont-ils différents ?

Il serait impossible de donner une réponse univoque : en tant qu’adultes, lorsque nous observons des garçons et des filles, nous sommes nous-mêmes victimes de superstructures qui nous empêchent de regarder objectivement. De nombreuses différences entre les garçons et les filles dépendent de l’environnement dans lequel ils sont immergés : nos petits sont des « épongesIls s’adaptent, nous donnant souvent les attitudes que nous attendons d’eux.
Cependant, ceux qui travaillent ou sont en contact étroit avec les enfants remarquent fréquemment ces attitudes.

  • De nombreux enfants apprécient les jeux de mouvement, de contact physique, de compétition, etc.
  • Les filles apprennent souvent à parler en premier, apprécient les jeux d’observation et se concentrent mieux sur les activités qui requièrent une motricité fine.

Les différences les plus fréquentes entre les sexes s’observent en observant les mères jouant avec leurs enfants et les pères jouant avec leurs enfants. En tant que maman, quand je suis avec l’enfant, nous jouons à être un enfant. collages ou des biscuits ; mon mari joue au bras de fer …

Jeux de genre ou cages de genre ?

Si, toutefois, nous ne voulons pas enfermer nos enfants dans des stéréotypes, ces tendances ne doivent pas être considérées de manière rigide.
Parmi les jouets pour enfants, les tracteurs, les grues, les jouets en bois ou en plastique, tout ce qui peut être déplacé, sont privilégiés. Cependant, il n’y a aucune raison de ne pas donner de jouets aux enfants. poupées masculines ou cuisines de jeu: i jeux d’imitation Je suis… bipartisanet il n’y a aucune raison pour qu’ils ne puissent pas stimuler la créativité des garçons et des filles.
Dans le même temps, entre Les jouets traditionnels pour enfants comprennent les poupées et les berceaux ; le matériel de dessin, jeux lebonjouetctiques et jeux de société. Personnellement, je connais une petite fille qui devient folle quand l’ami de son papa joue à sauter en l’air : ce genre de jeux de mouvement, du cheval à bascule aux activités de plein air, plaît à tout le monde.

Jouer, sans distinction

Jeux de manipulation, de construction et de puzzle, jeux de rôle, jeux éducatifs et lebonjouetctiques.dans la plupart des cas, ils sont aimés par tous, garçons et filles, et les différences sont à la mesure de leurs aptitudes et des stades de croissance.

Donnons des jouets aux garçons et aux filles en les distinguant, si nous le jugeons bon ; mais réservons-nous le droit, de temps en temps, de… changement de décor. Les nouveautés sont stimulantes et les enfants les apprécient.