Depuis que l’Halloween a été célébrée en Italie également, une grande attention a été accordée aux classiques citrouilles à découper orange qui en sont le symbole incontesté. Une fois le visage préféré sculpté et la bougie insérée, le résultat est incontestablement impressionnant et très satisfaisant, surtout pour les enfants.
Les citrouilles sculptées n’offrent toutefois un spectacle que dans l’obscurité et ne durent malheureusement que quelques jours, surtout si vous ne les conservez pas à l’extérieur dans un endroit frais. Alors comment profiter un peu plus longtemps de l’ambiance d’Halloween et du résultat de votre travail à l’intérieur de votre maison ? En décorant les citrouilles avec d’autres techniques que la sculpture. Vous trouverez ci-dessous de nombreuses variations amusantes, effrayantes, amusantes et aussi très glamour du symbole polyvalent d’Halloween.
Citrouilles peintes
Commençons par quelque chose de simple. Au lieu de sculpter ta citrouille orange, tu peux y dessiner des visages effrayants ou amusants. Tout ce dont tu as besoin, c’est d’un un feutre noir indélébile à large pointe.
Les thèmes peuvent être aussi variés que Harry Potter, les sorcières, les chats, les chauves-souris ou les araignées.
Si vous êtes un dessinateur chevronné, ajoutez des stylo marqueur Uni Posca blanc ou de couleur pour créer des visages malicieux ou de vrais dessins sur votre citrouille.
Si vous avez un bon coup de main et que vous voulez vous amuser, vous pouvez aussi essayer de peindre toute la citrouille avec de la peinture à la craie blanche, puis de la décorer avec des marqueurs uni posca colorés : effet WOW garanti !
Pour une finition qui fera ressortir vos décorations et les préservera dans le temps, vous pouvez vaporiser les citrouilles avec un petit mastic de bricolage une fois que les motifs ont séché. Ce produit est généralement vendu en boîte ou en bouteille avec un pulvérisateur.
Citrouilles décorées
Dans cette section, nous vous proposons d’utiliser des citrouilles comme base pour vos travaux d’automne. La citrouille orange classique d’Halloween n’est pas toujours nécessaire, même si sa surface lisse et sans rainures facilite le travail. Préparer la citrouille colle vinylique à diluer avec un peu d’eau pour recouvrir vos citrouilles de feuilles d’automne de formes différentes ou de petits confettis ou papiers découpés colorés.
Pour les enfants qui aiment colorier, nous recommandons d’utiliser la détrempe pour reproduire un petit groupe de monstres, ou des citrouilles emoj ou l’armée des citrouilles maléfiques sur des citrouilles ornementales.
Si vous souhaitez utiliser d’autres techniques de décoration, vous pouvez créer les citrouille de la Dia de los muertos en utilisant des autocollants et en collant des décorations en carton coloré sur la surface de la citrouille. citrouille momie Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une gaze pour l’envelopper et d’yeux adhésifs (vous pouvez aussi les fabriquer avec du carton noir et blanc).
Avec n’importe quel pochoir et un peu de détrempe, tu peux créer des tableaux romantiques. citrouilles sculptées. Au lieu de cela, en appliquant de simples araignées en plastique, vous pouvez créer un motif de citrouille supplémentaire.
Citrouilles glamour
Passons maintenant aux courges plus raffinées qui répondront certainement au goût des mamans et pourront devenir un élément de décoration élégant pour faire entrer l’atmosphère langoureuse de l’automne dans la maison.
La première proposition consiste à utiliser strass o boutons assortis noir à appliquer sur la citrouille avec quelques gouttes de colle pour composer des lettrages ou d’élégants motifs abstraits.
Utilisation de la chaleur or. Avec le peinture en aérosolLes feuilles peuvent être peintes et appliquées sur la citrouille à l’aide de colle vinylique. Vous pouvez également étaler une base de détrempe de couleur pastel sur un groupe de petites citrouilles et les compléter avec une pulvérisation irrégulière de peinture en spray dorée. Un autre projet pourrait consister à appliquer un napperon en papier, préalablement doré, directement sur la citrouille naturelle à l’aide de la technique du découpage.
Toujours dans les tons chatoyants de l’or et de l’argent, les citrouilles peuvent être décorées à l’aide de la technique du découpage. paillettesIl suffit de badigeonner un peu de colle sur la partie de la citrouille à recouvrir et de laisser les paillettes tomber en pluie.
Même les citrouilles simplement décorées d’un inscription dorée ou cuivrée réalisées avec des marqueurs spéciaux peuvent être très élégantes. On peut y inscrire un message de bienvenue, le nom de sa famille ou quelques phrases sur le thème d’Halloween. Voici quelques idées.
Nous concluons cette section avec quelques techniques mixtes qui permettent de passer des couleurs d’automne à des couleurs plus vives qui sont toujours impressionnantes.
Compositions de courges
Si, après avoir décoré des citrouilles avec les enfants, il ne vous reste plus d’énergie pour faire des citrouilles glamour, ce n’est pas un problème. En Italie, il est facile de se procurer de délicieuses citrouilles citrouilles ornementales qui n’ont besoin d’aucune autre intervention que d’être placées en groupes harmonieux. A vérifier :
Citrouilles sculptées
Nous ne voulons pas laisser les amateurs de citrouilles sculptées dans l’embarras, c’est pourquoi nous vous proposons d’autres idées que les classiques visages de monstres.
Pour faciliter la sculpture, il peut être pratique, si vous souhaitez sculpter des formes spéciales telles que des étoiles – par exemple – d’utiliser le coupe-biscuits à « marteler » doucement dans la calebasse afin de découper l’écorce avec précision. La gourde avec les petits trous réguliers, en revanche, était fabriquée en perçant l’écorce avec les perceuse! Bref, il n’y a pas de limite à l’imagination : la décoration de citrouilles est une discipline très polyvalente !
Si vous avez envie d’autres idées pour décorer ou découper votre citrouille d’Halloween : c’est parti !
Amusez-vous bien et joyeux Halloween !