Sélectionner une page

 

Halloween approche et c’est une fête qui passionne les enfants. Souvent, même les plus jeunes insistent pour faire le tour des rues déguisés en petits vampires, zombies ou autres déguisements monstrueux et sonner aux portes à la recherche de friandises. De nombreuses fêtes à thème peuvent être organisées à proximité de la maison ou dans des lieux exclusifs ou des parcs d’attractions. Découvrez tous les événements incontournables d’Halloween près de Milan sur ce lien.

Cette année, il ne sera pas possible de faire la chasse aux bonbons, mais nous pouvons organiser une fête des monstres à la maison pour célébrer la nuit la plus effrayante et la plus amusante de l’année.

Voici les idées les plus originales et les plus simples pour surprendre vos enfants.

DÉCORATIONS EFFRAYANTES

Commençons par créer l’atmosphère adéquate avant de franchir le seuil de la maison en décorant de manière atmosphérique. portes et fenêtres. Il suffit de découper les modèles sur du carton noir ou de couleur pour transformer une simple porte ou fenêtre en une invitation fantomatique à entrer.

Une fois à l’intérieur, augmentez la dose de peur en accueillant vos invités avec une silhouette conçu sur le terrain (avec du ruban adhésif en papier) ou avec un canapé ensanglanté (recouvrez-le simplement d’un vieux drap sur lequel vous aurez peint des taches de sang ou des empreintes de pas avec des colorants vendus dans les magasins de déguisements).

N’oubliez pas ensuite de répandre dans la maison araignées des araignées en plastique qui sortent des lampes ou grimpent sur les murs. Pour les plus petits et les plus impressionnables, elles suffiront. lanternes fabriqués à partir de pots ou de ballons orange et blanc sur lesquels peindre des expressions monstrueuses. Une décoration typique d’Halloween que vous pouvez réaliser avec des enfants sans risquer de vous blesser consiste à remplacer les citrouilles par des mandarines et préparez-en beaucoup, chacune avec un visage différent, pour les disperser dans la maison, sur les tables, les rebords de fenêtre et le buffet. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de sculpter l’écorce, mais seulement de peindre les visages à l’aide d’un feutre noir.

MENU CREEPY

Pour ne pas rater le plaisir de déambuler dans les rues à la tombée de la nuit, ne manquons pas l’occasion d’épater nos enfants avec un menu qui a l’air dégoûtant, mais qui est en fait sereinement agréable. Là encore, comme pour les décorations, vous pouvez doser l’intensité de l’effet effrayant en fonction de l’âge des participants.

Amuse-gueule

Commençons par un amuse-bouche utilisant la star du festin : le citrouille. Il suffit de se procurer une petite citrouille et de sculpter un visage effrayant sur la surface sans avoir à l’évider complètement, mais en prenant soin de créer une large fente pour la bouche. Une fois placé sur un grand plat de service, déposez du fromage frais ou du guacamole vert pour un effet plus effrayant, de manière à ce qu’il ait l’air de sortir de la bouche de la citrouille. Remplissez ensuite le plateau de légumes verts à tremper dans la sauce et soyez courageux. Avec de la pâte feuilletée coupée en lanières, des saucisses de Francfort et des brochettes, vous pouvez créer d’appétissants plats à base de pâte feuilletée. momies pour amuser vos enfants. Pour enrichir le buffet, vous pouvez préparer de nombreux pizzette sur laquelle vous poserez une exquise « araignée« … d’olives ! Halloween, c’est aussi l’omniprésente chips deviennent effrayantes : servez-les dans des récipients en verre auxquels vous aurez fixé des yeux maléfiques.

  Plats principaux

Un grand classique est le hot-dog avec « doigts coupésà base de saucisses de Francfort assaisonnées d’une bonne dose de « sang » aromatisé au ketchup. Nous poursuivons avec le hamburgers d’halloween sur lesquels il suffit de placer une escalope sculptée de visages monstrueux pour susciter un regard de surprise de la part de nos convives.

Même une belle assiette de pâtes peut se transformer en un effrayant en-cas d’Halloween avec un peu d’imagination. Nous vous proposons les Fusilli Frankenstein avec du pesto et des courgettes ou le des nouilles grouillantes aux 1000 yeux.

Sucreries et fruits

Il existe de nombreuses friandises à base de citrouille ou en forme de citrouille, qu’il s’agisse de biscuits ou de gâteaux. Si vous voulez quelque chose de plus effrayant, que diriez-vous de puddings qui ont l’air petits tombes? Ou de la cupcakes loup-garou ou le gâteau du meurtrier? Pour quelque chose de moins traumatisant, cependant, vous pouvez utiliser la citrouille comme support de brochettes de fruits ou comme forme pour une salade de fruits effrayante, ou encore opter pour un gâteau à la citrouille. brochettes de vers de terre.

 

Boissons

Voici les potions magiques des sorciers et sorcières: prendre des bouteilles de différentes formes et tailles, créer des étiquettes

avec du papier et des feutres de couleur et laissez libre cours à votre imagination : élixir de sorcière, sang de dragon, extrait de vampire, potion de monstre marin etc… puis remplissez les bouteilles de boissons colorées comme de l’orangeade, du coca, des jus de fruits de différentes sortes et couleurs ou de l’eau colorée avec des colorants alimentaires. L’effet est garanti ! Si vous voulez exagérer, prenez un gant en latex, remplissez-le d’eau et ajoutez-y quelques gouttes de colorant alimentaire rouge. Fermez le gant avec un nœud et placez-le au congélateur. Au moment de la fête, relâchez la main congelée dans une carafe d’eau additionnée de quelques fruits rouges et offrez à boire à vos amis.

MUSIQUE D’AMBIANCE GLAÇANTE

Pour rendre votre soirée encore plus « effrayante », vous pouvez également opter pour une musique de fond ad hoc. Vous pouvez utiliser la bande originale de certains films tels que Harry Potter, Fantasia, La Famille Addams, Les Dents de la mer, L’Exorciste ou Psychose, ou des symphonies de musique classique telles que la Cinquième Symphonie de L. v. Beethoven, la Toccata et fugue en ré mineur de J. S. Bach ou la Danse macabre du compositeur C. Saint-Seans.

Pour créer des effets sonores vraiment terrifiants, vous pouvez télécharger des applications sur votre smartphone telles que « Halloween sound box » ou « Spooky box »… et c’est parti !

FÊTE D’HALLOWEEN EN LIGNE

Un événement GRATUIT dédié à tous les enfantspour leur faire vivre le jour de la Halloween 2020 de la meilleure façon possible, malgré l’urgence sanitaire liée à l’épidémie de grippe aviaire. Covid-19.

Pour tous les enfants qui se retrouvent malheureusement en quarantaine e ne peut pas quitter la maison ou qui, pour d’autres raisons, se trouvent dans l’impossibilité de célébrer cette fête tant appréciée qu’est Halloween, Le Star animation présente le plus terrifiant des événement en ligne pour les enfants jamais réalisé auparavant, exactement dans l’après-midi du 31 octobre !!!

Bien entendu, pour garantir un maximum de plaisir, tout sera divisé par groupe d’âge.

Découvrez les horaire et programme et réservez votre place.

BRICOLAGE D’HALLOWEEN

Si vous aimez faire des bricolages à thème en toute occasion, voici quelques idées charmantes à préparer avec les enfants. Pour idées et modèles à télécharger et activités à faire à la maison lire notre article dédié.