FILMS DE NOËL POUR ENFANTS : NOS RECOMMANDATIONS
C’est parti… décembre est làL’ambiance de Noël est désormais omniprésente et les soirées en famille autour de films à thème à la télévision ne manquent pas. À cette époque de l’année, les grands classiques de Noël à regarder et à revoir ensemble chaque année ne manquent pas… et quelques nouveautés !
Quels sont vos films préférés ? Voici notre top 10 personnel.
1 : Le chant de Noël. Il y a la version Disney avec Scrooge (Mickey’s Christmas Carol), la version Muppet (Party at the Muppet House) ou la version plus récente réalisée par Robert Zemeckis (A Christmas Carol) : une adaptation cinématographique de la nouvelle A Christmas Carol de Charles Dickens, un classique de Noël : un vieil homme bourru et méchant aux portes de la mort a une dernière chance de se racheter la veille de Noël.
2 : Maman j’ai raté l’avion : M. et Mme McCallister partent pour les vacances de Noël avec leur grande famille et se rendent compte, après le décollage de l’avion, qu’ils ont oublié leur plus jeune enfant à la maison. Le petit Kevin, resté seul, ne se décourage pas et s’occupe de la maison à sa manière, réussissant même à démanteler une bande de cambrioleurs malhonnêtes. Réalisé par Chris Columbus.
3:Miracle sur la 34ème rue: Richard Attenborough incarne le Père Noël dans l’un des remakes du célèbre film de 1947, Le Miracle de la 34e rue, réalisé par George Seaton. L’histoire raconte celle de Tony, qui se déguise en Père Noël dans les centres commerciaux, et qui ressemble tellement à ce personnage qu’il finit par se convaincre qu’il l’est vraiment.
4 : Les cauchemars de Noël: Produit par Tim Burton, le film d’animation raconte l’histoire de Jack Skeletron qui tente de prendre la place du Père Noël, au risque de gâcher la fête.
5 : Le Grinch : Gros succès au box-office pour cette adaptation cinématographique de la bande dessinée Le Grinch réalisée par Ron Howard. L’histoire raconte comment le maire d’une petite ville décide d’inviter à la fête de Noël le Grinch, interprété par Jim Carrey, une créature verte et effrayante qui vit dans les bois et déteste Noël. Depuis l’année dernière, la version en dessin animé est également disponible et a connu un grand succès auprès des jeunes et des moins jeunes.
6 Klaus : Netflix Christmas 2019 news : Jesper Johansonn est le rejeton gâté du directeur de l’Académie royale des postes. S’étant révélé apathique et incapable, il est envoyé par son père, en guise de punition, travailler comme facteur sur l’île isolée et gelée de Smmerensburg : ce n’est que s’il parvient à trier six mille lettres d’ici la fin de l’année qu’il pourra obtenir une mutation. La tâche semble d’emblée désespérée : les habitants de Smmerensburg appartiennent en effet à deux clans rivaux, qui ne pensent qu’à se battre et ne le font certainement pas par lettre, mais avec des haches et des fusils. Mais un jour, alors qu’il est sur le point de jeter l’éponge, Jesper rencontre un vieil ermite, Klaus, qui fabrique de merveilleux jouets en bois et qui, avec son aide, pourrait complètement réécrire les coutumes et le caractère de l’endroit. Et ce n’est pas tout.
7 : Polar Express :Réalisé par Robert Zemeckis, film en 3D numérisé mais avec des acteurs en chair et en os. Un jeune garçon attend impatiemment l’arrivée du Père Noël. Il est cinq minutes avant minuit : soudain, un grondement de tonnerre se fait entendre et un train s’arrête juste devant la maison de l’enfant. Le conducteur du train semble être venu le chercher pour l’emmener dans le Polar Express vers le Pôle Nord…
8 : Qu’est-il arrivé au Père Noël ? Scott Calvin se déguise en Père Noël depuis huit ans déjà. Mais sa vie devient un enfer lorsqu’il apprend que s’il ne se marie pas avant la veille de Noël, il ne portera plus le rôle du Père Noël : une clause de son contrat stipule qu’une Madame Clause sera à ses côtés. De plus, Scott apprend que son fils Charlie est sur la liste des méchants de l’année…
9 : Les 5 légendes : Le Père Noël, la Fée des dents, le Lapin de Pâques et le Marchand de sable protègent les
enfants du monde entier, en leur offrant non seulement des cadeaux matériels, mais aussi la possibilité de s’émerveiller, de fantasmer, d’espérer, de rêver. L’homme dans la lune, sage observateur des affaires terrestres, les a choisis il y a longtemps. Pour tenter de l’en empêcher, l’Homme dans la Lune a fait appel à un cinquième « gardien » des quatre légendes : l’espiègle et malicieux Jack Frost. Mais Jack ne se croit pas à la hauteur de la tâche : les enfants ne le voient même pas, ils n’ont jamais cru en lui. Pour vraiment comprendre qui il peut devenir, Jack doit donc d’abord comprendre qui il était et remonter le fil de ses souvenirs d’enfance jusqu’à l’époque où il était encore un enfant normal.
10 : Les classiques de Disney : De Frozen à Alice au pays des merveilles, en passant par Pinocchio, Robin des Bois, Mary Poppins, La Charge des 101…
Il y a tellement de titres. Un classique de Disney à Noël ne peut être manqué !