Fêtes à thème pour enfants : un nouveau rendez-vous avec les filles de Pops. Aujourd’hui, nous parlons des fêtes d’anniversaire à thème. Une excellente façon de célébrer tout en apprenant plein de nouvelles choses ! Comment ? Découvrons-le ensemble !

Inspirés par le célèbre dicton  » c’est en jouant que l’on apprend « , nous revenons avec un nouvel article sur l’organisation de fêtes et vous donnons quelques conseils pour organiser une fête d’anniversaire une fête à thème pour les enfants qui peut diffuser des valeurs et des enseignements valables.

Soirées à thème pour enfants : apprenons tout en nous amusant ensemble !

Nous avons tous connu cette période d’approche de l’école lorsque nous étions très jeunes et nous savons que Bien souvent, apprendre de nouvelles choses peut être difficile et ennuyeux. En fait, quand on y pense, c’est la même chose qui arrive aux adultes. Nous sommes tous extrêmement différents, chacun ayant sa propre personnalité et sa propre sensibilité (après tout, il existe plusieurs types d’intelligence). Il y a ceux qui aiment les maths et ne veulent vraiment pas connaître l’histoire ou ceux qui préfèrent étudier l’anglais et refusent d’ouvrir leur livre de physique. C’est précisément pour cette raison qu’il est il est souvent difficile d’attirer l’attention des enfants pour leur apprendre quelque chose d’utile pour leur chemin de vie.

La solution au problème est, comme en toute chose, amusant ! Vous pouvez envisager de transformer la matière scolaire la moins appréciée de vos enfants en une fête à thème étonnante et de travailler ensemble pour leur faire apprendre chaque jour des faits nouveaux et intéressants.

Vous ne nous croyez pas ? Nous vous proposons quelques idées !

Fête à thème sur l’Égypte ancienne

Commençons par l’histoire, qui, personnellement, dans mon enfance, était l’une des matières que je supportais le moins, peut-être à cause de la charge de choses à retenir par cœur. Que diriez-vous, par exemple, d’une fête sur le thème de l’Égypte ancienne ? Après tout, le thème égyptien peut libérer toute la puissance des couleurs et des formes permettant aux enfants de découvrir les merveilles de l’une des civilisations les plus fascinantes du passé.. Le thème de l’Égypte ancienne peut être complété par la fabrication de masques qui seront ensuite portés au cours de la fête.

Voici quelques idées pour réaliser une fête d’enfants sur le thème de l’Égypte ancienne.

Avant de parler du thème de l’Égypte ancienne, nous devons nous rappeler que lorsque nous voulons organiser une fête à thème, nous ne devons jamais oublier de considérer ces éléments fondamentaux pour une réussite parfaite :

  • Palette de couleurs
  • Masques ou vêtements confectionnés à la demande
  • Gâteau
  • Conception ou sculpture de gâteaux
  • Graphiques muraux

Nous commençons comme toujours par la palette de couleurs qui doit rappeler les couleurs chaudes du désert auxquelles on peut ajouter des nuances de bleu et de crème. Nous pouvons ensuite fabriquer des masques et des vêtements ad hoc. inspirés par les momies ou les dieux égyptiens tels qu’Anubis et Râ. Le gâteau parfait dans ce cas pourrait avoir la forme d’une pyramide, mais si nous n’aimons pas le design des gâteaux, nous pouvons toujours faire une sculpture en polystyrène ou en carton et avoir un autre type de gâteau.

Dans ce cas également le graphisme peut faire toute la différence ! Superbe toile de fond comme toile de fond en utilisant des figures stylisées de l’art égyptien et en le décorant de hiéroglyphes, Tous ces éléments contribueront à vous immerger, vous et vos enfants, dans la culture de l’Égypte ancienne et à les aider à comprendre et à apprendre l’histoire.
Et enfin, n’oubliez pas les sarcophages ! Ils peuvent être réalisés en graphisme, en cake design et même en polystyrène.

Soirées à thème pour enfants : explorons les coutumes et traditions des civilisations anciennes !

Bien entendu, dans le sillage de cette contribution, nous pouvons créer de nombreuses autres fêtes à thème. explorer et se plonger dans les coutumes et traditions de civilisations anciennes situées à des siècles et des siècles de nous. Des mondes lointains me viennent à l’esprit, comme lala Grèce antique et les Romains, qui autorisaient les enfants à se déguiser en toges blanches ou à porter des couronnes de laurier. Le Moyen Âge se prête bien à l’internalisation de l’histoire des chevaliers et des rois.des princes et des princesses, des légendes anciennes sur les dragons et les lieux enchantés. Si nous allons un peu plus loin, nous arrivons à au Mexique pour parler des colorés Mayas. ou même en remontant plus loin dans le temps, pensez à concevoir une fête en utilisant des traces fossiles de la préhistoire comme forme de base. Une fête dans le sillage d’Indiana Jones apprendre à lire les cartes

Thème de la géographie ? En route pour une fête sur le thème d’Indiana Jones !

Et si le problème n’était pas l’histoire mais la géographie ?

Ne vous inquiétez pas car Pops Events a toujours une idée pour tout ! Vous pouvez transformer la lecture et le décodage du globe en une Une chasse au trésor vraiment intéressante et engageante ou créez une installation de type Indiana Jones ! Décorez votre fête à thème en créant des îles à thème pour faire percevoir aux enfants les différences entre l’Asie et l’Afrique ou l’Europe et l’Amérique ! Le thème de la géographie est un point intéressant car il implique de nombreuses facettes de la nature humaine et l’une d’entre elles est la nourriture. On peut utiliser le prétexte d’une fête sur le thème de la géographie pour Prenez un pays peu connu des enfants et découvrez ensemble les recettes typiques du lieu.

Fête sur le thème du Japon

Pour parler d’un exemple concret Il y a peu, nous avons organisé une fête sur le thème du Japon. pour l’anniversaire d’une fillette de 8 ans. La star de la fête était la typique poupée kokeshi. et tout a été amplifié par la coloration des espaces avec de magnifiques fleurs, une mise en place à la japonaise et des tables basses typiques avec des coussins. pour manger confortablement assis sur le sol !

Vous pouvez vous promener entre des coins glacés et des jungles pleines de serpents.

Entre les safaris de lions et les forêts tropicales, tout est possible !

L’important est de faire preuve d’imagination et de donner envie à vos enfants de découvrir tous les coins du monde.

Et découvrez la diversité qui en fait un lieu unique !

Nous avons donné quelques exemples de sciences humaines mais nous savons que de nombreux enfants n’aiment pas les maths ou les sciences. Les exemples de festin lebonjouetctique ne sont donc vraiment sans fin. Tout peut être transformé en jeu. Et il est certain que l’organisation d’une fête implique étroitement les enfants, en parvenant à faire une place à leur intérêt.