Sélectionner une page

De nombreuses mères ont du mal à cuisiner du poisson pour des enfants en bas âge. Personnellement, j’ai essayé de préparer morue gloutonne pour les enfants Après les avoir toutes essayées, j’ai finalement trouvé une recette que j’aime vraiment. Les ingrédients et le mode de cuisson sont simples.

Ingrédients : morue en tranches, chapelure, farine d’amandes, parmesan râpé, huile d’olive extra vierge, un œuf plus (de la taille des tranches de morue).

Cuisiner du cabillaud savoureux pour les enfants

On prend les tranches de morue et on les trempe dans l’œuf battu. Ensuite, nous faisons une panure rapide en mélangeant la chapelure, le parmesan et la farine d’amande. La proportion entre les différents ingrédients doit être dosée en fonction de votre goût : la farine d’amande a un goût plus doux, le parmesan rend tout plus savoureux mais, s’il est en excès, il dominera le plat en couvrant le reste.
Les tranches de cabillaud doivent être cuites au four à une température de 180 degrés, sur une plaque de cuisson arrosée d’une couche d’huile. Une variante consiste à remplacer l’huile par un très fin voile de beurre et à remplacer le parmesan par un peu de pomme râpée..
La morue des enfants, si elle est bien préparée, plaira également aux adultes. Les temps de cuisson peuvent varier, selon le four et les quantités. Il est préférable que le cabillaud ne soit pas trop mou. Pour obtenir une surface croustillante, il suffit d’activer la fonction gril. dans les dernières minutes de la cuisson.

Conseils aux mères d’enfants qui ne mangent pas de poisson

Le poisson est un aliment très approprié pour les adultes et les enfants. Dans de nombreux pays asiatiques, la morue est l’un des premiers aliments donnés aux nourrissons à l’âge du sevrage et constitue un excellent substitut à la viande.
Les goûts des enfants, on le sait, sont très variables et le poisson ne plaît pas à tout le monde.
Si nos chiots aiment les saveurs délicates, le type de poisson le plus approprié sera le turbot ou la sole en plus du cabillaud.
J’ai connu des enfants qui adorent les saveurs fortes des poissons gras : anchois, sardines, maquereaux.
Pour les enfants qui n’aiment pas le poisson à cause de sa texture, on peut proposer de l’espadon, le plus proche possible d’un  » steak  » classique.