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Le site jeu de cuisine est un divertissement très utile et instructif pour les enfants à partir de deux ans. Nos petits s’engagent déjà naturellement dans un apprentissage constant à travers activité ludique et imitation des gestes des adulteset ils s’amusent aussi beaucoup à préparer les recettes les plus imaginatives et les plus appétissantes.

La jeu de cuisineà tous les égards les mêmes que les adultes, les implique encore plus dans la jeu, en les aidant à développer la pensée logique, la psychomotricité, l’émotivité et la socialisation.

Cette histoire, en particulier, vise à fournir aux enfants des connaissances utiles sur l’alimentation, ainsi qu’un point de départ pour les parents et les enseignants, car rien ne rend les enfants plus heureux que les suivants pétrissage (excellent exercice pour leur les aptitudes manuelles et sensorielles) avec un adulte à ses côtés pour apprendre et s’amuser.

Le chat de la pizza

« Bonjour les enfants ! », la maîtresse les a accueillis en souriant ce matin-là « Aujourd’hui, nous allons apprendre à bien manger et à préparer quelque chose de bon, alors nous nous dirigeons vers notre coin de… ».

« …cuisine! » s’exclament les enfants. Ils s’amusaient toujours à préparer les plats les plus imaginatifs dictés par leur imagination. dans la grande cuisine de l’écolemodulaire et identique à celui des adultes, mais rendu adapté aux enfants.
« Bons petits ! Maintenant, d’abord, mettons tous nos tabliers et nos toques, dit le professeur, Matteo, Francesco, Aurora, Giulia… en voici un chacun, je vais vous aider. »

Une fois que le petits cuisiniersle professeur a commencé à leur expliquer « Si l’on veut bien cuisiner, il faut aussi savoir bien manger.

Une bonne alimentation est très importante car elle nous permet de bien grandir, nous donne l’énergie nécessaire pour faire de nombreuses choses et éloigne les maladies de nous. Maintenant, faisons un jeu reconnaître les saveurs« .

Il prend quatre petits flacons contenant des liquides et poursuit : « Notre langue reconnaît quatre types de goûts différents, savez-vous lesquels ? ».
« Nooon » ont répondu les petits en chœur.

« Ce sont les saveurs sucrées, salées, amères et acides.« Le professeur a continué à expliquer « voyons si vous pouvez les reconnaître » et a versé le liquide d’une des bouteilles, qui était composé d’eau et de sucre, dans des verres.

« Goûtez-le et dites-moi : Est-ce que c’est sucré, salé, amer ou acide ?« .
« Sweet« Aurore a répondu.

« Bravissima ! Et cet autre, quel goût a-t-il ? » et leur versa de l’eau avec du sel.
« Salé » dit Matthew.

« Bravo Matteo ! Et celui-là encore ? » Cette fois, il leur a versé du café décaféiné sans sucre.
« Amaroooo« a crié Francis.

« C’est bien pour toi aussi, Francesco. Et le dernier goût ? » et leur a versé de l’eau avec du citron.
« Acide« Julia a fait une grimace.

« Bravo Giulietta ! » dit le professeur « Maintenant, pourquoi ne pas me préparer quelque chose ? Vous êtes libre d’utiliser tous les matériaux qui se trouvent ici ».
« Oui, oui, oui ! » s’exclament les enfants en se plaçant à la cuisinière de l’entreprise. cuisine du jeu.

Petits chefs pour enfants

Après un moment, le professeur s’est approché et a demandé : « Qu’as-tu préparé, Aurore ? »

« A œuf au platL’enfant répondit : « Je suis le professeur !
« Avec du coton et une balle rouge, c’est bien ! » a apprécié le professeur, « et toi, Matteo ? ».

« J’ai fait le pâtes à la sauce tomate » dit l’enfant. Elle était faite de briques de construction rouges et de chevilles jaunes. Tout est en plastique.
« Mmm, ça a l’air bon ! » sourit la maîtresse. « Et vous, qu’est-ce que vous cuisinez ? » demande-t-elle à Giulia et Francesco.

« Certains escalopes avec légumes« Les enfants ont répondu en aplatissant la pâte à modeler avec leurs petites mains pour compléter leur plat.
« Très bien, les enfants », dit le maître avec satisfaction, « Savez-vous que vous avez préparé des plats très importants pour notre corps ? ».

L’œuf et les escalopescontiennent le protéines qui nous font grandir, pâtes contient le hydrates de carbone qui nous donnent l’énergie nécessaire pour faire beaucoup de choses et les légumes contiennent le vitamines qui nous protègent de maladies.
Qu’est-ce que vous en dites, on les transforme en vraie nourriture ? ».
« Oui, allez, professeur ! Faites-nous de la magie », ont crié les enfants..

Le professeur s’est alors retourné. Ses longs cheveux et sa robe sont devenus étincelants, puis elle a prononcé trois mots magiques et – pouf ! – les aliments en coton, en plastique et en plasticine se sont transformés en œufs au plat, en pâtes et en tomates, en escalopes avec de vrais légumes et la classe s’est remplie de leur bonne odeur.
« Wooow ! » s’exclament les enfants, émerveillés. Ils savaient que leur professeur était en fait une fée, mais ils étaient toujours étonnés quand elle faisait sa magie.

« Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Matthew. Et si cadeauon prépare votre plat préféré ? Qu’est-ce que tu aimes le plus, Matteo ? » a proposé l’enseignante-fatina.
« Mmm », l’enfant a réfléchi à la question.Pizza !« 

Pizza et garnitures
« Super ! » s’exclame l’institutrice au milieu de l’enthousiasme des enfants, toujours heureux lorsqu’il s’agit de… pétrissage « Pour faire une bonne pizza, il faut farine, lev levure, de l’eau, du sel et de l’huile. Pour l’assaisonner, il faut tomates, un peu de mozzarella, origan et d’autres ingrédients à notre goût » et d’un geste, il a fait apparaître comme par magie tout ce qui était nécessaire.

Ainsi, il leur a appris à arranger la farine « a fontanaau centre, ils ont ajouté la levure et l’eau tiède et avec beaucoup de plaisir, pétri Tout va bien, en ajoutant également le sel et huile.
« Des enfants parfaits ! Maintenant, couvrons les pâtes avec un chiffon et laissez-le monter dans un endroit chaud. Que signifie laisser la pâte lever, le savez-vous ?

« Nooon », dit Francis.

« Cela signifie qu’il faut être patient et attendre environ une heure et demie, car la levure a besoin de ce temps pour que la pâte soit gonflée et molle, de sorte que lorsque nous la mangerons, elle aura meilleur goût », a déclaré l’enseignant.
 » Mais une heure et demie, c’est long !  » boude François, impatient.
« Très bien, pour cette fois, je vais faire un peu de magie pour qu’il soit monter immédiatement. En attendant, nous allons écraser le tomates et les assaisonner avec huile et selpuis coupez la mozzarellaLe professeur a souri et c’est ce qu’ils ont fait.

Puis ils ont répandu le pâtes sur une plaque à pâtisserie graissée avec de l’huile et a versé le tomate qu’ils avaient écrasés.
« Maintenant, il faut laisser la pâte lever encore une heure, mais je vais faire un peu de magie pour qu’elle soit prête tout de suite, d’accord Francesco ? » dit le professeur en riant.
« Oui ! » s’exclame l’enfant, en riant également.

La fée a prononcé quelques mots magiques et immédiatement la pâte s’est levée au bon endroit, puis a dit quelques mots de plus, en faisant des gestes vers le four de la cuisine du jeu et, comme par magie, il s’est allumé et a commencé à chauffer.
« Quand le four ou cuisinière sont allumés, vous devez faire très attention à ne pas les toucher. Ne jamais toucher le casseroles et poêles chaudes ou vous risquez de vous brûler et de vous blesser très gravement », a prévenu le professeur en plaçant la casserole dans le four, et a poursuivi « Tout aliment placé dans faire cuire au four a besoin de la bonne température et de la temps de cuisson droite. La pizza est cuite dans un four préchauffé à 220° pendant environ 20 minutes.« .

Jouer à la pizza

En bref, le pizza était prêt. L’enseignante-fatina l’a sorti de la four et comme son arôme exquis mettait l’eau à la bouche de tout le monde, il a annoncé : « Mmm, c’est bon ! Maintenant, je vais vous apprendre comment faire une autre magie : transformer le pizza en chat« .
« Dans un catoo ? » demande Aurore avec étonnement « Et comment faites-vous ça ? ».

« C’est facile », a dit le professeur, découpe de la pizza encore dans la casser encore en six carrés plus petits ‘Tu vois ? Maintenant nous avons ces six pizzas. Nous avons mis deux tranches rondes de mozzarella et, sur le dessus de chaque tranche de mozzarella, placer une demi-olive pour faire des yeuxnous utiliserons deux champignons pour faire des oreilles, pour le nez nous utiliserons une petite tranche de salami, pour les moustaches nous utiliserons six bâtonnets de saucisse de Francforttrois à droite et trois à gauche du nez de la saucisse et pour la bouche une demi-tranche de tomate. Mettons un peu de origan… et voici notre très belle chat de la pizza! », s’esclaffe la maîtresse en voyant tous les enfants bouche bée devant la surprise.

« Tu as vu ça ? Tout le monde peut faire de la magie, il suffit d’utiliser un peu d’imagination ! ».

Les enfants ont également ri joyeusement. Ils avaient appris beaucoup de choses ce jour-là à école. Ils l’ont fait cuire pendant 5 minutes de plus, juste assez longtemps pour que pour faire fondre la mozzarellaIls ont ajouté un filet d’huile comme une touche finale et, à ce moment-là, ils ont effectué une dernière magie : en quelques minutes, ils ont fait disparaître toutes les pizzas !

Recette pour enfants :

Le chat de la pizza

Si vous voulez faire la pizza décrite dans cette histoire, vous avez besoin de ces ingrédients :

500 g farine
250 ml d’eau

20 g d’huile
15 g de levure
10 g de sel
2 mozzarellas
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
origan

autres garnitures au choix : olives, tomates, saucisses de Francfort, petites tranches de salami, champignons, etc.

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Recette de la pizza chat – Cuisine des jouets

Temps de préparation

Temps de cuisson

Auteur :

Receta type : Pizza

Cuisine : Italien

  • 500 g farine
  • 500 g farine
  • 250 ml d’eau
  • 250 ml d’eau
  • 20 g d’l huile
  • 20 g d’huile
  • 15 g de levure
  • 15 gr de levure
  • 10 g de sel
  • 10 g de sel
  • 2 mozzarellas
  • 2 mozzarellas
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • origan
  1. Pétrir brièvement la pâte, puis la diviser en pains de 100 g chacun.
  2. Laissez-les reposer dans un endroit chaud pendant 20′ recouvert d’un linge humide, puis formez les pizzas ;
  3. Saupoudrez-les de purée de tomates, d’un filet d’huile, de sel et d’origan.
  4. Faites-les cuire à 200° pendant environ 10′, puis retirez-les et décorez-les :
  5. pour les yeux, utilisez de la mozzarella et des olives noires ;
  6. pour les oreilles champignons ;
  7. pour les rondelles de nez et de moustache et les bâtons de saucisse ;
  8. pour le poivre de bouche et l’olive.
  9. Faites cuire pendant ¾′ de plus.

autres garnitures au choix : olives, tomates, saucisses de Francfort, petites tranches de salami, champignons, etc.

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