Le site jeu de cuisine jouet est un jeu d’imitation pour faire participer les enfants à partir de deux ans, qui allie l’utile à l’agréable. Non seulement les enfants apprennent constamment par le jeu et en imitant les gestes des adultes, qui sont leur point de référence, mais ils s’amusent aussi beaucoup à préparer leurs propres jouets. recettes les plus imaginatifs avec leurs la cuisine des jouetsqui est en tout point semblable à celui des grands, y compris les accessoires, offre une expérience de jeu encore plus passionnante.
C’est un divertissement très instructif et utile pour développer leur imagination et leur créativité, ainsi que tout ce qui concerne la pensée logique, les émotions, la psychomotricité et la socialisation.
Si vous ajoutez à tout cela un peu d’enseignement pour adultes, la la cuisine des jouets peut devenir un véritable atelier de croissanceIl s’agit d’un atelier dans lequel l’enfant peut se constituer un ensemble de connaissances qui lui seront utiles plus tard dans la vie.
C’est ce qui se passe dans cette histoire, où les deux enfants, avec l’aide de leur grand-mère, préparent un plat facile et délicieux. Recette de Noël et apprendre qu’avec un peu de imagination même le manque de neige peut être surmonté.
Marco, Carola et le bonhomme de neige
C’était le matin de la veille du Noël et ses deux petits frères et sœurs, Marco et Carola, regardaient la télévision ensemble avec la grand-mère. Ils s’ennuyaient un peu car il faisait froid et pluvieux depuis plusieurs jours et ils n’avaient pas pu sortir.
Il aurait été agréable de se promener avec maman et papa et de profiter de l’ambiance festive parmi les vitrines illuminées et, surtout, de passer sous le pont. le grand sapin de Noël sur la place principale de la ville, pleine de lumières colorées clignotantes, mais rien ! Trop de pluie nous a obligés à rester à la maison.
Heureusement, un peu plus tard, leur dessin animé préféré est passé à la télévision et les enfants l’ont regardé avec beaucoup d’amusement. Dans cet épisode, le personnage principal, un garçon nommé Jack, luttait contre la neige. Une nuit, il a neigé sur son village, et le lendemain matin, quand il s’est réveillé, tout était blanc : les rues, les toits, le parc… et Jack et les autres enfants qui vivaient là étaient si heureux qu’ils sont sortis en courant pour voir ce qui se passait. jouer avec des boules de neige.
A un moment, ils ont aussi fait un marionnette À partir de trois gros tas de neige, ils ont travaillé avec leurs mains pour fabriquer trois grandes sphères : une plus grande pour les jambes, une légèrement plus petite pour le corps et une encore plus petite pour la tête. Puis, avec de petits morceaux de charbon, ils ont fait le les yeux et les dents, avec une carotte qu’ils ont faite le nezavec de petites pierres boutons de la veste et avec deux branches sèches les bras. Pour finir, ils lui ont mis une belle casquette sur la tête et un long foulard autour du cou.
« Regarde Mamie, comme c’est beau la bonhomme de neige! » s’exclame Marco.
« Oui, c’est très joli », a dit grand-mère.
« Grand-mère, quand est-ce qu’il neige ici ? » demande Carola.
« Eh mon chéri » répondit grand-mère « ici malheureusement il ne neige pas souvent. La dernière fois, c’était il y a longtemps ».
« Hibou », a boudé la petite fille, « mais alors on ne pourra jamais construire de bonhomme de neige ! ».
» Pourquoi pas ? On ne peut pas le faire avec de la neige, mais on peut faire un bonhomme de neige si tu veux », dit grand-mère en souriant.
« Oui, faisons-le ! » ont crié en chœur les deux enfants.
« Et si on faisait une marionnette qui se mange ? » proposa la grand-mère « Comme ça demain pour le déjeuner du Noël donnons à maman et papa et aux oncles une bonne surprise ! ».
« Ouais, allez ! » ont convenu les enfants.
« Très bien », dit grand-mère, « alors nous allons faire une délicieuse marionnette en forme de fromage ! ».
« Une marionnette en fromage ? » répéta Marco avec étonnement.
« Oui, en fromage ! » a répondu grand-mère. « Je vais t’apprendre à le faire, comme ça la prochaine fois tu pourras le faire toi-même ».
« Nous pouvons le faire avec mon la cuisine des jouets? » demande Carola, les yeux écarquillés.
Elle aimait son cuisine en boisC’était son jeu préféré et elle passait des heures à préparer des plats délicieux pour ses poupées et ses amis.
« Bien sûr ! » répondit Mamie, « Je vais aller là-bas et chercher tout ce dont nous avons besoin. En attendant, lavez-vous les mains et asseyez-vous sur les petites chaises de votre table, à côté de la table de travail. jeu de cuisine« et a quitté la pièce.
Les enfants obéissent, et peu après, Grand-mère, en entrant dans leur chambre, les trouve déjà assis et prêts à commencer.
« Bons garçons et filles, voici les ingrédients », dit grand-mère en posant un plateau et quelques bols de nourriture sur la petite table. fromage à tartiner, fromage râpé, jambon cuit haché, olives, une tomate et une carotte.
Ainsi, guidés par leur grand-mère, Marco et Carola ont bien mélangé le jambon cuit haché avec le fromage à tartiner et ont ajouté un peu de fromage râpé pour rendre le mélange plus ferme. Ils ont ensuite divisé le mélange en trois parties, qu’ils ont travaillées avec leurs mains pour obtenir trois ballesUn plus grand pour les jambes, un légèrement plus petit pour le corps et un encore plus petit pour la tête, comme Jack et ses amis l’ont fait dans le dessin animé.
Puis ils ont fait passer doucement les boules sur les fromage parmesan râpé et j’ai placé la plus grosse boule sur l’assiette, puis la plus petite et enfin la plus petite sur le dessus. Ils ont eu beaucoup de plaisir à décorer la marionnette, à utiliser les éléments suivants une demi-olive pour le chapeau et des petits morceaux d’olive pour les boutons de la veste. Avec un tranche de tomate ils ont fait la bouche et avec un morceau de carotte le nez. Pour l’écharpe, ils ont utilisé une longue bande de jambon et pour les bras, deux bâtons de carottes..
« Wow, elle est aussi belle que celle du dessin animé ! » s’exclament joyeusement les enfants.
« Maintenant, nous devons le mettre dans le réfrigérateur pour le refroidir et demain tout le monde sera étonné.
Et c’est ce qui s’est passé. La marionnette du fromage a été une surprise agréable et exquise pour tout le monde et a apporté de la gaieté à la table pendant les Déjeuner de Noël. Tout le monde a mangé avec appétit, y compris Marco et Carola.
Et ils ont appris que, même sans neige, on peut toujours s’amuser. Vous devez juste utiliser votre imagination.
Si tu veux faire la recette du bonhomme de neige décrite dans l’histoire, tu as besoin de ces ingrédients :
400 g de fromage à tartiner (par exemple, Philadelphia)
1 tomate
1 carotte
un peu de parmesan râpé
Vous pouvez également utiliser d’autres légumes de votre choix pour le décorer, par exemple asperges, haricots verts, persil ou ciboulette. Ensuite, laissez la marionnette au réfrigérateur pendant au moins 4 heures et, avant de servir, entourez la base de la marionnette avec de l’eau de mer. des crackers, de la roquette ou des tranches de tomate. etc.
Avez-vous aimé ce jeu de recettes de cuisine ? Téléchargez cette fabuleuse recette en version ebook, c’est gratuit !
Téléchargez la recette pour les enfants : Marco, Carola et le bonhomme de neige
En téléchargeant cet ebook, j’accepte d’être abonné à la newsletter de Dida Giochi, dont je peux me désabonner en un clic.
En cliquant sur « télécharger l’ebook », vous acceptez les conditions générales.
Vos enfants pourraient avoir envie de jouer avec :
le bonhomme de neige – cuisine des jouets – Marco et Carola
Temps de préparation
Auteur : Jeux Dida
Receta type : Amuse-gueule
Cuisine : Italien
- 400 g de fromage à tartiner (par exemple, Philadelphia)
- 1 tomate
- 1 carotte
- fromage parmesan râpé, selon le goût
- Coupez le jambon cuit en petits morceaux et mélangez-le bien avec le fromage à tartiner.
- Mélangez un peu de parmesan râpé au mélange de fromage et de jambon pour le rendre plus ferme.
- Faites deux boules avec le mélange, une pour la tête et une pour le corps de la marionnette. Une fois qu’ils ont pris une forme sphérique, les rouler doucement sur le reste du parmesan râpé, en couvrant toute la surface.
- Placez d’abord la plus grosse boule sur une assiette et la plus petite par-dessus. Décorez la marionnette en utilisant une demi-olive pour le chapeau, des petits morceaux d’olive pour les boutons, une tranche de tomate pour la bouche et un morceau de carotte pour le nez. Divers légumes peuvent être utilisés pour décorer davantage la marionnette, par exemple un brin de ciboulette pour l’écharpe, et deux asperges pour les bras.
- Laissez la marionnette au réfrigérateur pendant au moins 4 heures et au moment de la manger, entourez-la de crackers.
Vous pouvez également utiliser d’autres légumes de votre choix pour le décorer, comme des asperges, des haricots verts, du persil ou de la ciboulette. Laissez ensuite la marionnette au réfrigérateur pendant au moins 4 heures et, avant de servir, entourez la base de crackers, de roquette, de tranches de tomates, etc.
3.5.3226