Chasse au trésor pour les enfants : Nous organisons une chasse au trésor dans la maison avec les filles de Mokki. Il ne s’agit cependant pas d’une chasse au trésor habituelle, mais quelque chose de différent, car cette fois-ci, les enfants, en plus de chercher des indices et un trésor, devront faire autre chose… découvrons-le ensemble !

La chasse au trésor pour enfants est un jeu à l’ancienne qui est vraiment intemporel et ne montre aucun signe de déclin. Le lieu de la chasse au trésor peut se situer dans n’importe quelle région, nous avons choisi la maison cette fois-ci ! Inutile de dire que les enfants et les adultes sont à chaque fois fascinés par ce jeu.

Ce n’est pas la « chasse au trésor habituelle » !

Nous savons que vous le pensez, mais cette fois nous voulons vous surprendre, c’est pourquoi nous avons eu l’idée de développer une chasse au trésor qui n’est pas seulement amusante, mais qui peut aider les enfants à devenir encore plus conscients de leur corpsEn effet, en plus de chercher des indices, ils devront également faire des choses très amusantes avec leur corps.

Pourquoi organiser une chasse au trésor

Les enfants sont pleinement impliqués dans cette activité de découverte de trésors cachés. et, surtout, ils s’amusent en le faisant, car la chasse au trésor est amusante, créative et interactive. Le résultat sera épique, car il implique les enfants dans une expérience de découverte, a fondamental pour la croissance des enfants.

Mais, organiser une chasse au trésor prend du temps….

Ne vous inquiétez pas, nous avons pris soin de cela.Il ne vous reste plus qu’à lire, car la chasse au trésor de Mokki est prête à être  » jouée « , il vous suffit de la télécharger et de l’imprimer !

Par quoi commencer…

Nous commençons par lire un livre. La bonne habitude d’anticiper les expériences offertes aux enfants par la lecture d’un livre leur permet d’accéder à des informations, en stimulant leur curiosité, afin de créer le bon cadre. Mais, en même temps, elle nous fournit, à nous adultes, des outils utiles pour écouter et comprendre les enfants, leurs besoins et leurs intérêts, et pour élargir leurs possibilités d’expériences futures.Nous avons choisi pour cette expérience le livre « The House of Missing Objects », vous pouvez l’écouter et le voir dans cette vidéo ci-dessous !

Chasse au trésor : le livre « La Maison des objets disparus ».

C’est l’histoire d’un grand-père très particulier, qui incite ses petits-enfants à rechercher des objets disparus dans une maison très spéciale ! Que fait le notre chasse au trésor imprimable ? Des trésors sont cachés chez tout le monde : les enfants devront chercher des indices dans différents endroits de la maison. Découvrez-le avec nous dans cette chasse au trésor aventureuse :

  • 10 indices de cartes
  • Mémoire avec indices pour les tout-petits
  • Lecture vidéo du livre « The House of Missing Objects ».

Il ne vous reste plus qu’à imprimer (nous vous recommandons de le faire sur du carton) les cartes d’indices. Vous pouvez les découper, cacher les objets, écouter l’histoire et commencer la chasse.

Le trésor

N’oublions pas de préparer une récompense finale. Après tant de plaisir, c’est bien mérité. Préparez un trésor surprise pour les joueurs à la fin de leur quête, le choix vous appartient !

Malle de la chasse au trésor

Chasse au trésor en période de pandémie

Idée supplémentaire : ce serait super d’organiser cette chasse au trésor en connexion chat avec des amis, un bon moyen de se sentir et de s’amuser ensemble même à distance.

Bonne chasse au trésor de Mokki et avec Mokki.…ah, attention, si vous avez aimé, laissez-nous un commentaire ci-dessous !