Sélectionner une page

On est mercredi après-midi ou encore il n’y a pas école aujourd’hui et vous ne savez pas comment occuper votre enfant ? Pour ne rien arranger, il pleut à verse dehors ? Les journées peuvent sembler longues pour les plus jeunes qui ne tiennent pas en place et ont besoin d’une activité pour s’occuper l’esprit. Quoi de mieux alors que de lier l’utile à l’agréable en réalisant des activités manuelles en famille ? Ainsi, vous passez du temps ensemble et vous lui apprenez à confectionner de jolis objets qu’il pourra utiliser un peu plus tard.

*Toutes ces activités nécessitent la surveillance et l’accompagnement d’un adulte.*

 

5. Une horloge animal en carton pour décorer la chambre de votre enfant et lui apprendre à lire l’heure !

En cinquième position, une horloge animal ludique. Réveillez le talent créatif de votre enfant en lui laissant choisir l’animal et en le laissant colorier le cadran. Il pourra être très fier de sa création et l’accrocher ensuite au mur de sa chambre. Une fois l’horloge réalisée, il sera possible d’apprendre à votre petit à lire l’heure en déplaçant les aiguilles en carton.

Activité proposée par La Petite Fabrique de Marion.

 

4. Optez pour une tirelire mignonne et écolo !

La quatrième place de ce classement est attribuée à la tirelire cochon écolo pour son aspect naturel. L’indémodable tirelire en forme de cochon sera toujours tendance, mais plutôt que de l’acheter toute faite mettez à profit vos talents manuels. Rien de plus facile, il suffit d’utiliser une bouteille en plastique pour le corps du petit cochon. Une autre façon de recycler mais en beaucoup plus amusant !

Activité proposée par Chez Lulu.

 

3. Des maracas en forme d’animaux pour les musiciens en devenir !

Cet instrument de musique fait-maison arrive en troisième position car, comme chacun le sait, les jeunes aiment faire du bruit. Fabriquer des maracas, pourquoi pas, mais vous ne voulez pas des maracas en papier mâché habituelles ? Pas de souci, avec des pots de yaourts vides et un peu d’imagination, on peut tout faire ! Une façon plus originale de jouer de la musique !

Activité proposée par Familiscope TV.

 

2. Fabriquez un savon avec un jouet à l’intérieur pour récompenser les plus propres !

Ce savon personnalisé arrive en deuxième position de notre classement de par son côté cadeau. Choisissez avec votre progéniture la couleur et le parfum du savon, et promettez-lui de lui remettre le jouet dès que le savon sera fini. Cela permettra de vous assurer qu’il se lave bien les mains avec son savon personnalisé. De quoi une nouvelle fois lier l’aspect ludique et l’aspect plaisir !

Activité proposée par Maman a des idées.

 

1. Au lieu de faire l’éternel gâteau du mercredi après-midi, réalisez votre propre pâte à modeler !

Notre activité préférée chez Le Bon Jouet est la réalisation de cette pâte à modeler qui permettra à votre couvée d’exprimer tout sa créativité ! Qui aurait cru que sa réalisation puisse être si simple ? Apprenez à votre petit ange à réaliser son jeu préféré lui-même et faites d’une pierre deux coups en lui permettant de jouer ensuite avec sa création.

Activité proposée par Les Mamans Créatives.

Alors dites au revoir à ces journées de calvaire et bonjour à la créativité !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !