Vous ne connaissez pas le Times’ Up ? Ce jeu a pourtant tout pour vous séduire ! Si vous aimez les jeux de déduction, il est fait pour vous !

 

Le but du jeu

 

Il faut constituer deux équipes de deux à six joueurs, et sélectionner une quarantaine de cartes dans le paquet. Celles-ci représentent des personnages ou des noms communs. A tour de rôle, les joueurs passent devant les autres et doivent faire deviner à leur équipe ce qui est représenté sur la carte, dans un temps imparti, sans jamais en prononcer le nom. Les équipes se relaient ainsi tout au long de la manche. Chaque carte devinée permet de remporter un point. Une manche ne se termine que lorsque toutes les cartes ont été devinées. L’équipe qui a le plus de points à la fin, au bout de trois manches, gagne la partie.

 

Le déroulement de la partie

 

Les règles diffèrent pour les trois manches.

Pendant la première, les deux équipes s’affrontent à tour de rôle. Pour faire deviner le mot, on a droit à autant de mots que l’on souhaite, qu’il s’agisse de synonymes ou de mots voisins qui peuvent permettre d’imaginer la réponse. Dès qu’une carte est trouvée, on passe à la suivante, et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les cartes aient été tirées. L’équipe qui ne joue pas doit veiller au respect du temps imparti, et attendre son tour. On ne peut pas passer une carte jugée trop difficile.

Les mêmes cartes reviennent lors de la deuxième manche : c’est pourquoi il est capital de retenir les mots qui sont sortis au cours du premier round. On n’a plus le droit qu’à un seul mot. Il convient de bien réfléchir. Il est également possible, pendant cette manche, de passer une carte trop dure. Les équipes passent encore à tour de rôle, et on fait le décompte des points inscrits à la fin de la manche.

Pour la troisième manche, les cartes repassent à nouveau. Mais cette fois, plus de mots, que des mimes ! Il faut mimer ce qui est représenté sur la carte. Impossible de passer une carte, mais on a le droit aux sifflements et aux onomatopées. A la fin de la manche, l’équipe qui a amassé le plus de points sur l’ensemble de la partie gagne.

 

Lancez-vous !

 

Qu’attendez-vous pour vous lancer ? Le Times’ Up est un jeu idéal pour la famille ou les retrouvailles entre amis. Si vous aimez la déduction et que vous n’avez pas peur de mimer en public, il vous permettra de passer des moments inoubliables. Procurez-vous le précieux sésame, préparez le timer et défiez vos proches !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !