Crédit photo : sophielagirafe.fr

Elle a su conquérir les foyers du monde entier… Née en 1961, Sophie la girafe est le jouet favori des tout-petits. Ils peuvent se faire les dents dessus, la pincer pour faire du bruit ou l’agiter dans tous les sens. Sophie la girafe permet d’égayer la vie des bébés ! Le Bon Jouet vous dresse le portrait de la girafe la plus célèbre de la planète.

Plus de 50 prix lui ont été décernés… Sophie la girafe est le jouet français artisanal par excellence. Présente sur tous les continents, elle éveille tous les sens des nourrissons. En plus de 50 ans d’existence, ce jouet en caoutchouc 100 % naturel a toujours la cote à l’approche des fêtes !

A quoi ressemble Sophie la girafe ?

Le parisien

Crédit photo : le Parisien

Une taille de 18 centimètres, un sifflet incorporé et des tâches faites au pochoir… Sophie la girafe a gardé le même look au fil du temps. Les nourrissons l’adorent pour se faire les dents et c’est un fabuleux outil pour leur éveil. Le goût (peinture alimentaire), l’odorat (caoutchouc naturel), l’ouïe (le sifflet), le toucher (un corps en relief) et la vue (couleurs agréables)… Tous les sens sont sollicités. Ce jouet peut être mis dans les mains d’un bébé dès 3 mois. Veillez tout de même à la nettoyer correctement avec un chiffon humide sans l’immerger. Ces conditions d’entretien figurent sur l’emballage et la notice du jouet.

Sophie la girafe incontestablement dans les n°1 !

sophie la girafe

Sophie la girafe est commercialisée sous toutes ses formes. Des doudous, des hochets, des anneaux de dentition, des livres, des balles, des biberons, des coffrets de naissance… Retrouvez toutes les collections sur le site officiel de Sophie la girafe.

Comme toutes les célébrités, Sophie la girafe a eu son lot de détracteurs. Par exemple, un magazine allemand a été condamné pour avoir douté de la conformité aux normes du jouet français.

Qu’à cela ne tienne ! Sophie la girafe est connue dans plus de 70 pays. Elle figure encore en tête des ventes à l’approche de Noël. Cette année, une websérie a vu le jour sur YouTube pour promouvoir un programme éducatif. Bref, Sophie la girafe n’a pas fini d’étonner tout un chacun. Elle traverse le temps et les modes sans prendre de rides. Sacré Sophie !