Vous ne rêvez pas, vous avez bien lu ! Cubetto, Ce petit robot en bois et si mignon, va apprendre aux enfants dès le plus jeune âge à programmer.

Conçu par la start-up américaine Primo Toys, après une campagne participative réussie via la plateform de crowdfunding Kickstarter. Cubetto de son petit nom, va transmettre les fondamentaux de la programmation aux enfants. La boîte de jeu contient un petit droïde en forme de cube ainsi qu’un plateau de 16 jetons de couleur, 3 tapis de jeu en papier et un livre d’histoires en anglais.

Pour jouer et apprendre c’est très simple ! Une fois la séquence programmée à l’aide des jetons de couleur sur le plateau en bois, il faut placer Cubetto sur le tapis de jeu, appuyer sur le bouton du plateau et le petit robot exécute la séquence.

Rien de mieux qu’une vidéo pour mieux comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=yBJWKbv589Q

Cubetto n’est pas encore disponible sur le marché français, mais sachez qu’il coûte tout de même 245$ (soit 213€) sans compter les frais de port, sur la boutique du fabricant, mais avec des tarifs préférentiels pour les écoles.

Alors vous en pensez quoi ? bonne ou mauvaise idée ce jouet éducatif ?

Cubetto le robot pour aider les enfants à coder

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !