Crédit photo : Youtube

Vous connaissiez la BD… Voici le film. Le petit Spirou est sorti dans les salles le 27 septembre 2017. A l’affiche, on note d’ailleurs la présence d’acteurs populaires comme Pierre Richard ou François Damiens ainsi que dans les rôles féminins, Natacha Régnier ou Armelle. Le tout fait de cette comédie un bon moment à passer en famille.

Les enfants apprécieront certainement les bêtises du petit Spirou et de ses camarades. Les adultes retrouveront quant à eux l’univers de la bande-dessinée de Tome et Janry née en 1987, il y a tout juste 30 ans. Bref, il y en a pour tous les goûts. Silence, moteur, action… Le Bon Jouet vous plante le décor.

Le petit Spirou en résumé

Crédit photo : Allociné

De génération en génération, comme le veut la tradition, tout le monde dans la famille du petit Spirou doit faire l’école des grooms. C’est donc sans surprise, qu’un jour, la mère de Spirou lui annonce qu’il va suivre le destin de ces ancêtres. C’est pour la rentrée prochaine… Ah !

Mais le petit Spirou, qui arrive entre temps à séduire Suzette, décide, avec elle, de faire le tour du monde. Les enfants partent ensemble à l’aventure sans dire un mot à leurs parents. S’en suit une bonne dose de suspense mêlée à un brin de fantaisie… Pour connaître la fin de l’histoire, inutile de lire dans une boule de cristal comme la voyante de Spirou, allez voir le film.

Que pensez-vous du film, le petit Spirou ?

Crédit photo : Ecran Large

Le Bon Jouet a recueilli pour vous l’avis d’internautes. Pour Yohan, ça a été une vraie rigolade : «  C’est une adaptation plutôt réussie. Il y a beaucoup de scènes drôles avec les enfants. Les adultes qui jouent dans le film ne sont pas en reste. Par exemple, Pierre Richard, l’institutrice, le curé ou François Damiens nous font beaucoup rire. Même si c’est un film pour les enfants, les adultes apprécieront. »

Certaines personnes qui ne connaissaient pas la BD se sont un peu ennuyées. Mais la majorité des interrogés (52 % environ) a aimé. C’est le cas de Manon qui vous conseille ainsi : « courez voir ce film. Il donne la pêche aux petits comme aux grands ! Drôle, juste, touchant. C’est une belle réalisation avec un casting formidable. »

Alors si cela vous a convaincu, rendez-vous vite dans votre cinéma préféré. Si c’est trop tard, attendez sagement la sortie du film en DVD ou Blu-ray. C’est pour bientôt !

Bande annonce :