On le sait, l’été est une saison idéale pour les activités de plein air ! C’est pour cette raison que, durant les mois de juillet et août, les parcs d’attraction ne désemplissent pas. Amateurs de sensations fortes, Le Bon Jouet a sélectionné pour vous les cinq parcs d’attraction que vous devez absolument visiter cet été ! Succès garanti, pour les adultes comme pour les enfants ! 😉

5. Un parc d’attraction pour les amoureux de science : le Futuroscope

Qui n’a jamais entendu parler du Futuroscope ? Tout proche de Poitiers, créé il y a 25 ans, ce parc d’attraction mise tout sur l’originalité. Au Futuroscope, toutes les attractions sont pensées pour intéresser le grand public aux avancées technologiques et scientifiques, et stimuler l’imagination des plus petits. Cette année, un manège nommé « Dans les yeux de Thomas Pesquet » propose d’ailleurs de revivre l’aventure du célèbre astronaute français. A coté, d’autres attractions à thématiques plus classiques, comme celle des Lapins Crétins, permettent de profiter du parc même si l’on est peu sensible au progrès scientifique. Le parc est visitable en une journée complète. Alors, n’attendez plus, et foncez au Futuroscope !

Renseignements ici

4. Un parc d’attraction pour les passionnés d’histoire : le Puy du Fou

Conçu sous l’impulsion du Conseil départemental de Vendée, au milieu d’une forêt, le parc du Puy du Fou est LE rendez-vous des amateurs d’histoire. Il fait revivre quatre villages typiquement vendéens, restés figés chacun dans leur époque : deux villages médiévaux, un du XVIIIe siècle, et le dernier qui reconstitue la vie dans les années 1900. Les spectacles organisés dans l’enceinte du Puy du Fou sont très différents les uns des autres, mais ils ont tous en commun de pouvoir émerveiller tout le monde. Combats de gladiateurs, de chevaliers, pyrotechnie, rien n’est laissé de côté. L’idéal est de visiter le parc sur plusieurs jours, afin de pouvoir profiter de l’ensemble des activités proposées. Même s’il n’y a pas vraiment de manèges, les sensations fortes seront au rendez-vous !

Renseignements ici

3. Un parc d’attraction pour les irréductibles aventuriers : le Parc Astérix

Amateurs de la BD de Goscinny et Uderzo ou simples curieux, le parc Astérix vous attend à une trentaine de kilomètres au nord de Paris ! Ce parc d’attraction ressuscite l’univers d’Astérix en proposant des attractions inspirées du célèbre héros gaulois. Gaule, Rome antique, Egypte des pharaons : tout est pensé pour vous faire vivre des sensations fortes, comme si vous étiez transporté 2000 ans en arrière ! N’attendez plus et prenez une journée pour découvrir cet univers merveilleux en famille !

Renseignements ici

2. Un parc d’attraction pour les voyageurs en herbe : Europa-Park

On sort de l’Hexagone pour franchir la frontière franco-allemande. A une trentaine de kilomètres de Strasbourg, Europa-Park célèbre la diversité de l’Europe. Ce parc d’attractions est divisé en quartiers, et chacun d’entre eux représente un pays européen ainsi que sa culture. Pas besoin de savoir parler allemand ou d’autres langues pour pouvoir savourer sa visite à Europa-Park, qui comporte le fameux Silver Star, le grand huit le plus long d’Europe. De nombreux quizz sont organisés pour permettre aux enfants d’améliorer leur connaissance de l’Europe. Alors, offrez-leur une journée de dépaysement et faites-les voyager !

Renseignements ici

1. Un parc d’attraction pour les amateurs de belles histoires : Disneyland Paris

A tout seigneur, tout honneur : on ne pouvait pas écrire cet article sans évoquer Disneyland Paris. Le parc d’attractions le plus célèbre de France, basé à Marne-la-Vallée, en région parisienne, propose un large choix d’activités autour des personnages de Walt Disney. Inspiré du Disneyland Park d’Anaheim (en Californie), il est découpé en quartiers thématiques : « Adventureland », « Fantasyland »… Autant d’attractions différentes qui offriront satisfaction à tous les enfants, quels que soient leurs centres d’intérêt et leurs personnalités. Passer une journée à Disneyland Paris, c’est entrer dans l’univers de Disney et vivre soi-même l’aventure des héros de son enfance, comme Mickey. Pourquoi attendre ? Foncez, Disneyland Paris vous tend les bras, avec le Parc Disney et les Walt Disney Studios !

Renseignements ici

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. On attend vos avis et vos retours avec impatience ! 😉