Sélectionner une page

Si le nom de Fortnite ne vous est pas encore familier, ce n’est sans doute qu’une question de temps avant qu’il le devienne. Ce jeu vidéo en ligne, conçu et développé par Epic Games, a été un des phénomènes de l’été. Il sera également incontournable cet hiver.

Qu’est-ce que Fortnite ?

Fortnite a été lancé à l’été 2017. C’est quelques mois plus tard, au début de l’année 2018, que son mode de jeu Battle Royale a obtenu un vertigineux succès. Le principe est simple : jusqu’à 100 joueurs sont parachutés sur une île. Ils doivent tous s’entretuer, alors que la surface de jeu se réduit progressivement. Le dernier survivant, qui fait « Top 1 », remporte la partie.

Très populaire chez les gamers, Fortnite a attiré, en l’espace de quelques mois, plus de 130 millions d’utilisateurs à travers le monde. La planète football a contribué à ce succès. De grands joueurs, parmi lesquels Antoine Griezmann, se sont inspirés des danses des personnages de Fortnite pour célébrer leurs buts.

Fortnite se décline à l’infini, pour le plaisir des plus grands et des plus petits !

Le phénomène planétaire Battle Royale a boosté les ventes du jeu Fortnite. Sauvez le monde, un autre mode de jeu payant (Battle Royale est gratuit lorsqu’on achète Fortnite) a rapporté à Epic Games une manne considérable. Les joueurs n’y sont plus en rivalité. Ils s’associent pour préserver la planète d’une invasion de zombies.

Une multitude de produits dérivés a vu le jour. Figurines, mugs, T-shirts, peluches, édition spéciale du Monopoly… Si vous êtes un joueur invétéré ou si vous en avez un parmi vos proches, vous trouverez à coup sûr votre/son bonheur !

Fortnite fera également l’actualité du jouet en 2019. De nombreuses goodies attendront l’année prochaine pour sortir. C’est ainsi que le fusil « Fortnite AR-L Blaster » a été présenté récemment par Hasbro. Battle Royale n’a pas fini de faire vendre !