Incroyable mais vrai, Noël a déjà commencé pour les fabricants de jouets. Nous débutons à peine le mois d’août, et les cadeaux que vos enfants trouveront sous le sapin sont lancés sur le marché.

 

Les fabricants sur le pied de guerre

 

Traditionnellement, les mois de juillet et d’août sont des mois d’intense activité pour les fabricants de jouets. Les grandes enseignes sont occupées à préparer le rush qui précède les fêtes. La règle se confirme encore cette année. Lego vient ainsi d’obtenir l’organisation du « Brick Live Christmas » à Monaco. Il s’agit d’un événement qui aura lieu au mois de décembre et qui permettra aux enfants de construire leur propre univers Lego dans un espace dédié.

C’est également à cette période que les fabricants réfléchissent en termes stratégiques et lancent leurs innovations sur le marché. De nombreux jouets en réalité augmentée vont ainsi faire leur apparition dès la rentrée. Commercialiser les nouveautés dès l’été permet d’avoir une marge de manœuvre. En cas d’échec du produit, les entreprises ont ainsi le temps de rectifier le tir avant Noël.

 

La grande distribution prépare aussi Noël

 

Les enseignes de grande distribution ne sont pas en reste et préparent également les fêtes. A Londres, l’immense magasin Selfridges accueille dès à présent ceux qui cherchent le cadeau idéal pour Noël ! Il s’agit surtout de permettre aux touristes, qui ne passent que l’été dans la capitale britannique, de pouvoir repartir chez eux avec quelque chose à offrir.

Les autres magasins ne sont pas en reste et commercialisent les nouveautés proposées par les fabricants. Dans les prochaines semaines, vous aurez tout le loisir de les voir envahir les rayons de votre supérette préférée !

 

Faut-il s’y prendre dès l’été pour trouver le cadeau idéal ?

 

Bien sûr que non. L’été, c’est la saison des vacances, et il convient d’en profiter le plus possible. En revanche, préparer ses courses de Noël dans les dernières semaines est une bien mauvaise idée. A cette période-là, les stocks sont parfois déjà épuisés…

Idéalement, les courses de Noël doivent se préparer dès le mois d’octobre. Et si vous ne savez pas quoi offrir… Nous sommes là pour vous aider !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !