Qui ne connaît pas les Polly Pockets, ces adorables compagnons de poche qui faisaient fureur dans les années 90 ? Un concept simple mais génial qui s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, leur succès fut immanquable. Sous forme de mini-maison de poupées, chaque écrin, avec son design particulier, renfermait un univers différent pour le plus grand plaisir des petites filles. Un salon, un jardin avec piscine, une chambre… Leur petite taille permettait aussi de les emmener partout, notamment à l’école pour jouer à la récréation avec ses copines d’où leur nom “pocket” (poche en anglais).

Replongez avec nous dans l’univers avec cette publicité de l’époque :

Plébiscitées par le public, les Polly Pockets des années 90 devraient faire leur réapparition dans les rayons cet été 2018 comme la confirmé la marque dans un tweet !

Une nostalgie des grands succès d’autrefois

Les années 90 ont réellement fait un carton ces derniers temps, puisqu’il y avait eu récemment par exemple le retour des Tamagotchi. Les années 90 sont tendances et les marques l’ont bien compris. Que ce soit les vêtements de l’époque, les musiques, ou encore les jouets, le vintage de ces années connaît un grand succès ! Le phénomène des Polly Pockets n’y échappe pas. Elles sont nées sur l’idée de Chris Wiggs en 1983 qui avait voulu créer une maison pour poupées pour sa fille avec un poudrier. De 1989 à 1998, les Polly Pockets étaient ainsi de minuscules poupées articulées à la taille, renfermées dans de jolis coffrets. Mais  elles ont, par la suite, été agrandies suite au rachat de la marque par Mattel pour devenir une alternative aux Barbies. Elles étaient alors plus maniables et pouvaient être habillées avec des habits en caoutchouc.

 

Un succès qui s’adapte aux petites filles d’aujourd’hui

Les nouvelles poupées sont plus grandes et non articulées à la taille. Elles se sont notamment offert un nouveau look avec un visage beaucoup plus détaillé. On retrouve des thèmes plus “modernes” comme par exemple la Polly Pocket DJ ou ayant son propre studio de musique. Pour l’ancienne Polly Pocket, c’était la diversité des univers qui plaisait aux petites filles, aujourd’hui, la marque souhaite mettre en avant ses amis (Lea, Shani, Lila, Rick, ou encore Steven) avant tout pour personnifier encore plus la figurine et répondre à une nouvelle génération d’enfants.

 

Les plus grandes seront également ravies

La tendance est telle que des produits dérivés sont sortis. Comme un sac à main inspiré du coffret en forme de coeur, mais également des palettes de fard à paupières dont le design est largement inspiré de l’écrin des Polly Pockets. Le sac à main reprend le logo, il a une chaîne dorée rappelant également la couleur du logo et surtout, il reprend le concept de maison de poupée, puisque le fond est imprimé comme l’intérieur d’un vrai coffret. L’illusion est parfaite ! Les palettes comportent 5 couleurs de fard à paupières et sont elles-mêmes déclinées en 3 couleurs dont les noms sont aussi adorables que le packaging : Sugar plum (prune confite), Bubblegum (chewing-gum), Pink Lemonade (limonade rose).

Avec ce grand retour, nul doute que petites comme grandes trouveront leur bonheur ! Et pourquoi ne pas se mettre à la recherche de ses coffrets au fin fond du grenier pour une transmission entre générations qui plaira à coup sûr ! 😉

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/herry/albums/with/72157623492984595

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !