Playmobil

On en parle

Jouet enfant 2 ans : Notre sélection d’incontournables

Vers l’âge de 2 ans l’enfant entre dans une étape importante de son développement, il est donc nécessaire de choisir des jouets qui favorisent son apprentissage. En effet, comme l’explique le site naître et grandir ,l’âge de 2 ans se caractérise par une volonté de...

Playmobil en avant les nouveautés !

L’année 2016 débute avec son lot de nouveautés, notamment chez Playmobil qui revient comme chaque année avec de nouvelles gammes, mais aussi des jouets remis au goût du jour. Si nous devions commencer par vous parler d’un produit, c’est bien la Maison Traditionnelle,...

Si les adultes sont Thé ou café, Pepsi ou Coca, Cdiscount ou Amazon, les enfants, eux, sont Playmobil ou Lego ! Des chercheurs ont enquêté et avancent l’idée que les enfants fans de Lego, les jeux de construction, ont davantage un profil de scientifique, alors que les mordus de Playmobil, adeptes d’histoires, sont plutôt des créatifs !

Playmobil, en avant les histoires!

Qui ne connait pas le célèbre slogan « Playmobil, en avant les histoires ! » ? La marque allemande voit le jour en 1974, créée par Hans Beck. Les personnages font la taille (72mm) des célèbres soldats de plomb, mais sont faits en plastique, ce qui permet de les articuler. Ils peuvent tourner la tête, balancer séparément les bras et se pencher en avant ainsi que pivoter leurs mains. Les toutes premières figurines Playmobil étaient les fameux cowboys et Indiens qui se donnaient une guerre sans merci.

Derrière Playmobil, il y a des femmes et des hommes passionnés et d’une grande générosité. Ils nous ont invité une journée à visiter le siège et l’usine Mondiale à Nuremberg en Allemagne. On a été bluffé par l’application et la précision de la fabrication des petites figurines. On est rentré chez nous avec des étoiles pleins les yeux (et de la choucroute plein le ventre !). Mais on a surtout compris pourquoi, 40 ans après la création de la marque et malgré la concurrence féroce des personnages emblématiques comme Spiderman, Toys Story ou encore Starwars, reste les jouets favoris des enfants !

La marque référante dans le domaine du jouet.

Il existe des multitudes de coupes de cheveux interchangeables, d’accessoires tels que des casques de chantier ou bien diadème de princesse que l’on peut placer sur n’importe quel petit personnage et ainsi créer des histoires et leur donner vie. Sur la dernière génération de Playmobil il est possible de dé-clipser des vêtements et ainsi faire des « mix » de tenues. Les personnages sont inspirés directement de la vie de tous les jours. C’est pourquoi nous retrouvons de nombreux corps de métiers, des personnages où toutes les couleurs de peaux sont représentées.

Les nombreux bâtiments tels que des fermes, le commissariat de police, châteaux de princesse sont également présents, au même titre que les véhicules et les animaux de compagnie.

L’enfant peut donc se créer une infinité d’histoire et s’amuser grâce à ces petits personnages en plastique. Les figurines Playmobil donnent libre cours à l’inventivité de l’enfant. Il s’amuse avec des personnages qui lui paraissent familiers car directement inspirés de la vie quotidienne. Il y a tant de possibilités qu’il pourra inventer et réinventer sans cesse !

De plus, une gamme Playmobil 123  est  spécialement destinée aux tout petits, ne comportant que des grandes pièces non amovibles ce qui rend leur ingestion impossible.

Tous ses jouets playmobil se retrouvent partout en ligne, y compris sur leur nouveau site internet. Playmobil a aussi ses parcs d’attractions à son effigie : les Funpark ou nous pouvons retrouver les personnages en format géant et évoluer dans l’univers de la marque.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !