Planes

Les jouets Planes du moment

On en parle

pas-d'articles

Planes, un film inspiré par Cars

Le film Planes n’a pas eu l’accueil espéré. Cependant les avions et autres véhicules volants restent fort sympathiques et raviront les plus jeunes enfants. En plus des voitures Cars, ils pourront s’envoler grâce aux autres avions et hélicoptères de Planes !

Le film Planes est le descendant direct de la franchise de Pixar, Cars. Cette fois ci ce ne sont pas des voitures qui sont les principaux héros mais bien des avions et hélicoptères.

L’histoire de Dusty, le héros de Planes

L’histoire est celle de Dusty, un jeune avion agricole qui ne rêve que d’une seule chose, faire la course au plus haut niveau. Manque de chance pour lui, il ne fait pas le poids et est même sujet à des vertiges lorsqu’il vole à haute altitude !

Il va donc demander à Skipper, un vétéran des courses d’avion de l’aider à se qualifier pour l’une des plus prestigieuses courses, le Grand Rallye du Tour du Ciel.

Au cours de ses différentes quêtes à travers le premier volet puis le second, Dusty apprendra à se surpasser et à surmonter des étapes qui a priori lui sont impossible à réaliser.

Cette sage qui se passe au-dessus du monde de Cars a entièrement été réalisée par les studio Walt Disney sans l’aide de Pixar comme ce fut le cas pour le film de Flash McQueen et compagnie.

Dans le deuxième volet, Dusty apprend que son moteur est endommagé et il risque de ne plus pouvoir concourir pour des courses prestigieuses. Il décide alors de prendre un autre tournant dans sa carrière et devenir soldat du feu. Il rencontrera de nouveaux amis dont Blade Ranger le chef qui est un hélicoptère, Dipper une fan inconditionelle de Dusty ainsi que Windlifter un véritable mastodonte !

Les avions et hélicoptères Planes ont, au même titre que les voitures Cars, débarqué sur le marché du jouet. Les meilleurs articles sont ici !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !