Docteur La Peluche

Les jouets Docteur La Peluche du moment

On en parle

pas-d'articles

Dottie la médecine pour les jouets

Docteur La Peluche vous emporte dans un monde merveilleux où les jouets sont dotés de la parole et où une jeune fille, du haut de ses six ans, réalise le métier dont rêvent des milliers d’enfants. Avec des messages forts, des chansons originales, cette série a tout pour plaire et créer des vocations de médecins !

Quel enfant n’a jamais joué au médecin et pris soin de ses doudous et jouets qui étaient tombés malades ? Docteur La Peluche, alias Dottie, une petite fille afro-américaine, soigne ses peluches et jouets en prenant exemple sur sa maman, qui est elle-même médecin, pour les humains cette fois.

Lorsqu’elle active son stéthoscope magique, elle est dotée de super-pouvoirs qui lui permettent de soigner les jouets mais aussi de voyager à travers le temps. Elle a aussi le don de pouvoir discuter avec les jouets et les animaux, ce qui lui facilite la tâche. Elle est accompagnée de Stuffy le Dragon et Chilly le bonhomme de neige.

Un dessin animé éducatif

Chaque épisode de Docteur La Peluche est accompagné d’une chanson qui est jouée à la 11ème minute. Les messages sont forts et ont pour but de convaincre les enfants de manger sainement, d’avoir une bonne hygiène de vie.

Il y a actuellement 3 saisons de la série Docteur La Peluche qui compte en tout 72 épisodes. Dans la dernière saison, Dottie ouvre une clinique vétérinaire pour pouvoir soigner les animaux jouets blessés.

La série télévisée est très apprécié aux Etats-Unis où elle a déjà reçu deux prestigieux prix récompensant les séries d’animation.

De nombreux jouets représentés dans le dessin animé ont été créés, ainsi que la réplique de la mallette de médecin de Doc.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !