Barbie

On en parle

Difficile pour Mattel d’allier intelligence artificielle et jouet

C’est la deuxième fois qu’il s’y essaye… sans succès. Le géant du jouet, Mattel, vient de se casser le nez une nouvelle fois avec Aristote (Aristotle en anglais). Sa drôle de nounou ne sera pas commercialisée. Mattel jette donc l’éponge… Nombreux sont ceux qui se sont...

Barbie s’expose au Musée des Arts Décoratifs

Critiquée par les adultes, adorée par les enfants, la plus célèbre des poupées fête ses 57 ans et s’invite du 10 mars au 18 septembre 2016 au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Barbara Millicent Roberts, la fiancée de Ken, plus connue sous le nom de Barbie, célèbre...

Indémodable Poupée Barbie

La série télévisée est très appréciée et raconte les aventures de Barbie au quotidien. On peut la retrouver à la ferme, à la plage, avec ses amies et son petit ami Ken. La poupée a aussi eu ses longs métrages notamment avec Barbie Princesse Raiponce ou encore Barbie Casse-Noisette et tout dernièrement Rêve de danseuse étoile.

La poupée favorite des petites filles, souvent critiquée rarement égalée, Barbie a su séduire les fillettes de nombreuses générations.

A l’origine on se représentait  la poupée avec une chevelure blonde et des couleurs flashy, aujourd’hui Barbie vient des 4 coins de la planète.
Elle s’est vendu à plus d’un milliard d’unités en 1997 ce qui en fait la poupée la plus populaire du monde.
Elle a été imaginée par la femme d’Elliott Handler un des fondateurs du groupe Mattel qui pour la créer s’inspira de Bild Lili une poupée allemande.
Avec ses nombreux accessoires et ses vêtements par milliers, les petites filles peuvent inventer une multitude d’histoires . Cependant les Barbies ont subis le feux de la critique car elles sont accusées de véhiculer une image stéréotypée de la femme.  Au fil des années la licence perd des parts de marchés, et  suite la sortie de la poupée reine des neige en 2013 , elle est boudée par les fillettes.
Pour contrer son image trop parfaite a laquelle les petite filles ne souhaitent plus s’identifier , la marque sort en 2016 trois nouvelles Barbies avec des morphologies plus proches de la réalité.
Découvrez Barbie Tall (grande et longiligne), Barbie Small (petite et menue) et la Barbie Curvy (une Barbie plus pulpeuse).
Elles sont disponibles en magasin ou directement sur le site lebonjouet.fr.
Ce fut l’une des premières licences destinées aux jeunes filles déclinée en jeux vidéo.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !