Titeuf, un personnage culte : le dessin animé Titeuf

Titeuf, un personnage culte : le dessin animé Titeuf

Titeuf

Les jouets Titeuf du moment

    Désolé

    Nous n'avons trouvé aucun jouet pour ce héros.

    Heureusement, vous en trouverez plein d'autres avec notre application

On en parle

pas-d'articles

En quelques mots :

Il ne fait que des bêtises ! Titeuf a probablement déjà fait rire vos enfants. La vie quotidienne de ce jeune garçon est ponctuée de situations cocasses. Les enfants s’identifient facilement à Titeuf grâce à sa manière de voir la vie et surtout le monde des adultes. Le Bon Jouet vous dresse le portrait de ce héros atypique.

On reconnaît Titeuf à sa mèche blonde, rebelle et ses expressions comme « c’est pô juste ». Titeuf aime Nadia en secret. Il peut également compter sur ses amis Manu, Hugo et François pour faire les quatre cents coups. Ensemble, ils abordent des sujets comme le sexe, les filles ou la séduction. On ne s’ennuie jamais avec Titeuf…

Titeuf est connu jusqu’en Chine !

Les bandes dessinées de Titeuf se vendent bien en France et à l’étranger. Depuis sa création par Zep (Philippe Chappuis) en 1992, une quinzaine de BD ont vu le jour, une quinzaine de livres, une dizaine de jeux vidéo, un film, une série d’animation de 250 épisodes et des jeux de société (Le jeu overmegamortel, le Zizi sexuel, le jeu et Titeuf, le film). Tout cela s’exporte même jusqu’en Chine. Le succès est bien au rendez-vous.

Retrouvez de nombreux épisodes des aventures de Titeuf sur :

https://www.youtube.com/results?search_query=titeuf

Titeuf, c’est aussi une question d’éducation… sexuelle

Le Guide du zizi sexuel propose aux préadolescents à l’aide d’illustrations et avec humour des explications sur la vie sexuelle : l’amour, les rapports sexuels, la procréation, etc. Titeuf et ses amis sont mis en scène. Ils permettent de faire comprendre l’amour et la sexualité d’une façon ludique au jeune public.

Insolite

Des parents ont voulu appeler leur fils, Titeuf. Or, l’officier d’état civil a enclenché une procédure, car il a estimé que ce prénom pourrait nuire à l’épanouissement de l’enfant. En France, si l’intérêt de l’enfant est menacé par un prénom dit « ridicule, grossier ou complexe », un juge peut le refuser. C’est pourquoi la Cour de cassation dans un arrêt du 15 février 2012 a rejeté le pourvoi formé par ces parents. Ils ont dû renoncer au prénom de Titeuf. Le personnage, auquel l’enfant aurait pu être assimilé, semblait trop caricatural pour les magistrats. Le deuxième prénom est venu remplacer le premier. L’enfant s’appelle désormais Grégory.

Même sa popularité ne fait aucun doute, ce prénom devrait rester attaché au personnage de Zep seulement. Titeuf est donc unique en son genre…

Babar : tous les jouets autour du mythique éléphant Babar

Babar : tous les jouets autour du mythique éléphant Babar

Babar

On en parle

pas-d'articles

En quelques mots :

Babar est sorti – pour la première fois en livre – en 1931. Cet éléphant — qui au fil du temps anthropomorphise* — a eu un destin particulier. Dès sa naissance, ses congénères pressentent qu’il ira loin. Quand enfant, un tragique événement va bouleverser sa vie, il reste fort et sauve le troupeau. Plus tard, il devient roi.

Côté cœur, il épouse Céleste, sa cousine. Ils auront quatre enfants : Pom, Flore, Alexandre et Isabelle. Les aventures de cette famille royale ont fait le tour de monde. Des livres, des films d’animation, des séries télévisées… Babar séduit les tout-petits avec son grand cœur et ses valeurs.

Babar, un éléphanteau devenu roi

Un chasseur tue la mère de Babar. Celui-ci n’est alors qu’un éléphanteau. Il parvient à sauver sa famille, mais finit par se perdre. Il passe de la vie dans la jungle à une vie de citadin avec la Vieille Dame qui lui donne une éducation.

Puis, il retrouve les siens. Après des mésaventures, le roi des éléphants meurt. Son remplaçant est tout trouvé. Babar prend le trône, se marie, fonde sa propre ville après l’instauration de la paix dans son royaume. La vie continue… Les enfants grandissent… et le roi de Célesteville devient le grand-père idéal.

Babar est né d’une histoire pour enfants…

L’histoire de l’éléphanteau commence à Chessy (Seine-et-Marne). Cécile de Brunhoff invente ce personnage pour ses deux fils. Leur père, artiste peintre, décide d’en faire un livre avec l’aide de son frère et son beau-frère. L’histoire de Babar le petit éléphant voit le jour. C’est le début d’une grande aventure !

Les albums se vendent en millions d’exemplaires. Babar devient tout un symbole. Le succès est au rendez-vous à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Malgré des déboires judiciaires concernant les produits dérivés, Babar entre dans les collections de la Bibliothèque nationale de France. Depuis 1936, son éditeur, Hachette, a écoulé plus de 13 millions d’exemplaires des 75 albums qui existent dans le monde. Babar est traduit en 27 langues.

Un troisième film d’animation, Le retour de Babar, est en préparation. Des séries télévisées sont régulièrement diffusées comme Babar, les aventures de Badou dès 2011. La star des tout-petits fait aussi l’objet d’expositions au Musée des arts décoratifs de Paris et à la Bibliothèque nationale de France.

Babar étant un héros très populaire auprès des jeunes générations, les produits dérivés inondent la toile. Rendez-vous sur http://amzn.to/2EHF4Xh pour trouver le jouet qui plaira à vos enfants.

* prend des caractéristiques humaines

Les lapins crétins : jeux et peluches autour des lapins crétins

Les lapins crétins : jeux et peluches autour des lapins crétins

Les lapins crétins

On en parle

pas-d'articles

En quelques mots :

Si l’on résume les lapins crétins en deux mots, ce serait « bwaaah bwaaah » bien sûr. Ces personnages anthropomorphes parlent en sabir et n’en sont pas moins drôles. Ils sont sensibles, attachants et même parfois hilarants. Leur succès est grandissant ! Portrait.

Leur apparence est plutôt étrange : des yeux semblant sortir de leur orbite et deux grandes dents disjointes… Les lapins crétins portent également bien leur nom. Leur intelligence reste limitée et leur santé mentale inquiétante. Ils demeurent cependant les lapins les plus amusants de la planète ! C’est comme ça qu’on les aime, non ?

Les lapins crétins nous envahissent !

Les lapins crétins ont d’abord fait leur apparition dans des jeux-vidéos. Il en existe toute une panoplie. De Rayman contre les lapins crétins à The Lapins Crétins Land, leur popularité s’est accrue au-delà de l’univers des jeux. La série d’animation Les Lapins crétins : Invasion y a fortement contribué… Celle-ci est toujours diffusée sur France 3 et France 4. De nombreux épisodes figurent sur la chaine YouTube qui compte plus de 280 000 abonnés :

https://www.youtube.com/user/lapincretinsinvasion

Une des spécialités des lapins crétins, c’est qu’ils parodient des célébrités, principalement des sportifs de haut niveau. Ces vidéos, qui font souvent le buzz, se trouvent un peu partout sur internet.

De grandes marques telles que Renault, Coca-Cola ou Motorola n’hésitent pas à promouvoir leurs produits par l’intermédiaire des lapins crétins.

Le parc Futuroscope leur a même dédié une attraction en 5D qui a augmenté le nombre de visiteurs de 35 % en février 2014. Aujourd’hui, ils font toujours leur show dans « La machine à voyager dans le temps ». Rendez-vous sur www.futuroscope.com pour réserver vos places !

Les lapins crétins font toujours fureur…

Des peluches, des jeux de construction ou de société, des calendriers et toute sorte de livres (BD, cahiers de vacances, etc.) ! N’hésitez pas à vous rendre sur des sites comme Toys’r’us pour trouver le bon jouet pour votre enfant.

Les lapins crétins sont vraiment incontournables dans le monde du jouet !

T’Choupi : jeux et peluches T’Choupi

T’Choupi : jeux et peluches T’Choupi

T’Choupi

On en parle

pas-d'articles

En quelques mots :

T’Choupi à l’école, au zoo ou à la ferme… Les aventures de T’Choupi ne manquent pas dans les rayons jeunesse des librairies ou autres magasins. Mais de qui s’agit-il ? C’est un personnage – inventé par Thierry Courtin – qui ressemble à un petit garçon avec des allures de pingouin. Il ne peut pas se passer de Doudou, son ours en peluche.

Presqu’une vingtaine de personnages gravite dans l’univers de T’Choupi. Ils vivent ensemble des situations de la vie quotidienne. Le jeune public peut s’identifier à T’Choupi. Cela les aide à comprendre certaines situations qu’il peut vivre lui-même.

Où peut-on voir T’Choupi ?

Au Théâtre, au cinéma, à la télévision ou dans les livres, T’Choupi est partout ! 77 livres édités par Nathan racontent les moments importants de sa vie Un film a été réalisé en 2004 dont l’histoire était centrée sur T’Choupi, Doudou et ses deux meilleurs amis, Pilou et Lalou.

Sinon, vous pouvez retrouver T’Choupi sur la chaîne Tiji dédiée à la jeunesse entre 5 h 55 et 7 h 45, et ce 7 jours sur 7. Longtemps diffusé dans l’émission « Zouzous » sur France 5 puis France 4, il dispose d’une chaîne YouTube avec plus de 400 000 abonnés. Allez-y, c’est gratuit ! C’est par ici : https://www.youtube.com/channel/UC5hqGTWVyQQSpsh-5pyFo8Q

A noter également que T’Choupi et ses amis se retrouvent du 18 novembre 2017 au 7 janvier 2018 à l’affiche du Casino de Paris. Le spectacle intitulé « Viens chanter avec T’Choupi » fera découvrir à vos têtes blondes de nouvelles aventures de leur héros tout en musique. Une tournée est annoncée dans toute la France par la suite…

Avec T’Choupi, tous les cadeaux sont permis…

Retrouvez les jouets, les livres, les fauteuils, les puzzles, les sacs à dos, les peluches, les dominos et toute une panoplie de jeux de société sur l’univers de T’Choupi sur le site de Toys »R »us. Vous ferez des heureux. C’est certain. T’Choupi est une vraie star pour les 2 à 5 ans !

 

Sam le Pompier : tous les jouets Sam le Pompier

Sam le Pompier : tous les jouets Sam le Pompier

Sam le Pompier

Les jouets Sam le Pompier du moment

On en parle

pas-d'articles

En quelques mots :

Sam le Pompier et toute son équipe veillent sur le village fictif de Pondpandy, dans le sud du Pays de Galles. Quoiqu’il arrive, les villageois savent qu’ils peuvent compter sur leur courage pour les secourir au quotidien. Sam le Pompier est une série animée britannique datant de 1985 et elle attire toujours beaucoup de fans.

Sam le Pompier prodigue à chaque épisode de bons conseils à la population de Pondpandy. Si les villageois ne suivent pas ces conseils-là, on voit très vite comment la situation peut basculer. Ensuite, la seule chose à faire est d’appeler les secours.

Que se passe-t-il dans Sam le Pompier ?

Dès que l’histoire commence, une règle de sécurité est exposée. Et très vite, quelqu’un enfreint cette règle et se met en danger. Il faut appeler Sam le Pompier et ses collègues qui interviennent rapidement. Après quelques minutes de suspense, tout est bien qui finit bien… Le sauvetage est réussi. Les pompiers rappellent alors les consignes à respecter pour éviter une catastrophe. Une petite note d’humour vient souvent clore l’épisode.

A ce jour, il existe 187 épisodes de dix minutes et trois films d’environ une heure chacun. Longtemps diffusé sur France 5 dans l’émission « les Zouzous », Sam le Pompier est désormais diffusé sur France 4 vers midi du lundi au samedi.

Les aventures de Sam le Pompier sont aussi disponibles sur le web sur le site des Zouzous. De même, un certain nombre de jouets Sam Le Pompier ont été créés à partir du dessin animé.

Quelques news sur la série :

Le prince George doit intervenir dans un épisode de Sam le Pompier

Les producteurs du dessin animé britannique ont appris que le Prince George, 4 ans, est fan de Sam le Pompier. Ainsi à l’occasion des 30 ans de la série en novembre dernier, ceux-ci ont annoncé que le personnage à l’effigie du Prince George viendrait sauver Pondpandy en hélicoptère. Aucune date n’a été annoncée concernant la diffusion de cet épisode spécial.

Insolite : Un petit garçon de 5 ans sauve sa maman grâce à Sam le Pompier

Cette famille anglaise a eu de la chance. Gemma Harris, 30 ans, chute dans ses escaliers. Son fils de 5 ans, Alfie, agit alors comme dans son dessin animé préféré, Sam le Pompier. L’enfant arrive à prévenir les secours et les attend sur le pas de la porte. L’ambulance arrive à temps et Gemma est sauvée. Les conseils de Sam le Pompier peuvent toujours servir…

Retrouvez tous les jouets Sam Le Pompier : les véhicules de la série (camion de pompier, quad, pick-up, hélicoptère, etc.), la caserne et les figurines des héros préférés de vos enfants sur le site de Cdiscount.