Crédit photo : toutsurhalloween

Pour Halloween, c’est vraiment l’occasion de montrer que vous avez de l’imagination. Vous devez déguiser vos enfants pour qu’ils soient les rois de la fête…  Alors osez les maquiller ! Ce sera votre touche personnelle et le petit plus de leur déguisement. Le Bon Jouet vous aide.

Eh oui ! Le maquillage est idéal pour parfaire le déguisement de vos enfants. Et, les enfants aiment se faire maquiller… surtout les petites filles, qui veulent faire comme maman. Alors allez-y, à vos pinceaux, crayons et autres accessoires ! C’est un instant privilégié avec vos enfants.

Règles à respecter pour maquiller vos enfants pour Halloween

Crédit photo : Astuces de filles

Attention, la peau d’un enfant est fragile. Sachez que le visage est la zone la plus sensible chez l’être humain. Alors n’utilisez pas n’importe quel produit pour celui de vos enfants. Misez sur des produits strictement réservés aux enfants et utilisables sur le visage. Il existe des sites spécialisés dans le face painting. Ils ont tout ce qu’il faut. Evitez donc les produits à bas prix comme des marqueurs ou de la peinture lavable à l’eau qui peuvent être toxiques.

Faites un test : vous mettez le maquillage sur une petite zone du visage de l’enfant. Vous attendez quelques heures. Vous retirez le produit. S’il y a une rougeur ou une irritation, arrêtez-là. Pareillement, si vos enfants ont de l’acné, évitez le maquillage, car le démaquillage risque d’être douloureux.

Et pour le démaquillage justement, faites attention aux produits que vous utilisez. Regardez ce que préconisent les fabricants des produits utilisés pour le maquillage : eau, démaquillant, etc.

Pour réussir le maquillage idéal, il existe notamment de nombreux tutoriels sur le maquillage pour Halloween. Laissez-vous inspirer !

Un maquillage pour Halloween inratable !

Crédit photo : Aly Tricks

Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel (esthéticiennes, magasins de maquillage ou boutiques de relooking, etc.). Par contre, demandez un devis pour éviter les surprises. Les prix varient de 15 à plus de 50 euros pour un maquillage pour Halloween.

Halloween, ce n’est qu’une fois par an… Faites plaisir à vos enfants avec un maquillage maison ou professionnel !