Cet article invité a été écrit par Gaelle Gimet de Myfitclic.com

De retour de l’école, vos enfants sont souvent affamés et réclament un goûter pour tenir jusqu’au dîner. En effet, le déjeuner est déjà loin, il leur faut attendre encore au moins 3 h pour le dîner. Entre  tout ce qu’ils ont appris  à l’école, plus  les jeux avec leurs copains, ils ont dépensé beaucoup d’énergie pendant la journée. Il est temps pour eux de se détendre un peu en dégustant un délicieux goûter équilibré.

Le goûter doit apporter environs 15% de leurs besoins journaliers.Les fruits sont un un bon moyen de leur fournir les vitamines , les minéraux et les glucides nécessaires pour reprendre des forces. Seulement, il n’est pas toujours très simple de leur proposer de manger des fruits. Voici donc 5 idées originales de goûters équilibrés et fruités.

Idée goûter équilibré 1 : Les sucettes aux fruits

Les enfants adorent les sucettes alors pourquoi pas leur proposer des sucettes aux fruits. Elles sont très simples à réaliser et rafraîchissantes.

La sucette pour l’été à la pastèque

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin pour 15-20 sucettes

  • d’un quart de pastèque
  • de bâtonnets de glace
  • d’un emporte pièce

Coupez votre pastèque en quartiers et à l’aide de l’emporte pièce, créez la forme que vous souhaitez (ici un cœur).  Enfoncez les bâtonnets dans le fruit et placez au congélateur pendant 30 min.

C’est prêt !

Gouter equilibré pasteque

source craf-o-maniac.com

La sucette pour l’hiver  kiwi chocolat

sucette kiwi chocolat

Source au feminin

Pour cette recette vous aurez besoin :

  • D’un kiwi
  • D’une tasse de chocolat noir
  • D’un bâtonnet de glace

Épluchez et découper le kiwi en rondelles, insérez un bâtonnez dans chaque morceau de kiwi. Mettez les sucettes au congélateur.

Faire fondre 200 g chocolat au bain marie ou au micro-onde

Tremper les bâtonnets de kiwi dans le chocolat et laissez refroidir a l’air libre ou au réfrigérateur

Idée goûter équilibré 2: les brochettes de fruits

brochettes de fruits

Très simple à réaliser, il vous suffit d’adapter vos brochettes aux fruits de saison

pomme, poire,orange… l’hiver

melon, pastèque,abricot… l’été

Idée goûter équilibré 3 : les Smoothies

Le smoothie est un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants sans qu’ils s’en rendent compte. Proposez leur des smoothies aux couleurs vives et appétissantes (on évitera le smoothie tout vert :))  comme par exemple ce smoothie fraise banane  du  site marmiton

smoothie fraise

source marmiton.fr

Idée goûter équilibré 4: les smoothie bowls

Dérivé du smoothie, le smoothie bowl se consomme dans un bol et est composé d’une base smoothie agrémentée de toppings de toutes sortes comme des fruits, des fruits secs, des graines, du chocolat. Suivez la recette de Fourchette et Bikini pour le plus grand plaisir de vos enfants.

Un goûter équilibré avec le smoothie bowl

source fourchette-et-bikini.fr

Idée goûter équilibré 5: les Pizzas

Oui vous ne rêvez pas, mais on ne vous parle pas de la pizza régina, mais plutôt  de la pizza de fruits sur une base de pastèque vous pouvez agrémenter de toppings. Pour réaliser  ce goûter, il vous suffit de couper une tranche de pastèque dans sa largeur et de rajouter dessus des fruits, du mascarpone , du miel…

PIzza aux fruits

Source Bakersroyale.com

Si vous testez l’une des recettes proposées ou que vous avez d’autres idées équilibrées  pour le goûter, venez les partager avec la communauté le bon jouet en nous envoyant vos photos à contact@lebonjouet.fr , on postera les meilleures idées sur notre page facebook.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !