Quel est le secret de la longévité de Dragon Ball ? Alors que les premiers mangas ont été écrits par Akira Toriyama dans les années 1980, Son Goku et ses comparses continuent d’influencer l’univers du jouet aujourd’hui. Le Bon Jouet vous propose de revenir sur la saga et ce qui continue de faire son succès actuel.

 

Les aventures de Son Goku

 

Le manga relate les aventures de Son Goku. Son Goku est un enfant qui doit accomplir une quête un peu spéciale : réunir les sept Dragon Balls. Lorsqu’elles seront réunies, il pourra invoquer le dragon Shenron qui exaucera un de ses souhaits. Mais les réunir n’est pas une mission aisée. Sa quête va le voir grandir, devenir un adulte et rencontrer de nouveaux personnages, comme Vegeta. Fusions de personnages, combats épiques jusqu’à la mort : pas de place pour la pitié !

 

Le succès du dessin animé Dragon Ball

 

Dans les années 1990, c’est le dessin animé éponyme qui couronne de succès l’univers d’Akira Toriyama, dans les pays occidentaux. Dragon Ball paraît en 1988 en France, et la série connaît rapidement des suites. Dragon Ball Z, la plus connue, relate les aventures de Son Goku à l’âge adulte. Dragon Ball GT et Z Kai sont les suites respectives de Dragon Ball et Dragon Ball Z, sans avoir cependant de lien avec le manga initial. Dernièrement, Akira Toriyama a scénarisé Dragon Ball Super, une suite de Dragon Ball Z plus respectueuse du livre original. Enfin, Super Dragon Ball Heroes est tiré d’un jeu vidéo et n’a rien à voir avec le manga. Il est sorti au Japon en juillet dernier.

 

Dragon Ball survit chez les plus jeunes

 

L’univers de Dragon Ball a ainsi marqué tous ceux qui ont grandi dans les années 1990 et 2000… Jusqu’à aujourd’hui. La clé de cette longévité est bien sûr due à l’animé, qui passe souvent le matin sur des chaînes de télévision grand public. Les récentes parutions de Dragon Ball Z Kai, Super et Super Dragon Ball Heroes ont beaucoup aidé. Mais les jeux vidéo et autres produits dérivés ont eux aussi fait durer cette popularité. Le dernier jeu en date, Dragon Ball Fighter Z, est d’ailleurs dernièrement sorti sur Xbox One et PS4. Il débarquera sur Nintendo Switch en septembre.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !