La rentrée des classes est un passage obligé pour tout écolier. Que votre bout de chou rentre à l’école pour la première fois ou qu’il en ait pris l’habitude au fil des années, il faut bien préparer ce moment. Le Bon Jouet vous donne quelques clés pour négocier cet événement comme il faut. 😊

 

Le mettre en conditions psychologiques pour reprendre l’école

 

Si votre enfant fait sa première rentrée, il doit logiquement avoir quelques appréhensions. Soyez à son écoute et rassurez-le. Ces appréhensions sont normales : le premier jour d’école est un saut dans l’inconnu, loin du cocon familial. Mais il ou elle se fera de nouveaux amis, apprendra de nouvelles choses et vous retrouvera une fois la journée finie. Réconfortez votre enfant, et n’hésitez pas à glisser dans son cartable quelque chose qui lui rappellera sa maison, comme un doudou par exemple.

Se mettre en conditions psychologiques pour reprendre l’école, c’est aussi quitter progressivement le rythme des vacances. On remet progressivement des horaires pour le coucher dans les jours qui précèdent la rentrée, si le rythme de sommeil a changé au cours des vacances.

 

Préparer la journée d’école de votre enfant

 

C’est le moment d’acheter les fournitures scolaires ! Certains articles tombant vite en rupture de stock, on vous déconseille de vous y prendre la veille. Les écoles donnent souvent des listes de fournitures en juin pour la rentrée qui suit. Si vous n’avez pas la liste, vous pouvez contacter l’établissement scolaire ou vous renseigner auprès d’autres parents d’élèves.

On n’oublie pas non plus l’essentiel : que votre enfant puisse manger ! Prévoyez un petit déjeuner, éventuellement un encas et, si votre enfant mange à la cantine, pensez à reprendre des tickets !

Pensez aussi à des jouets qu’il ou elle pourra amener à l’école, et lisez nos suggestions !

 

La rentrée des classes, un éternel recommencement

 

Les vacances sont finies… Pour mieux recommencer ! L’année scolaire est entrecoupée de périodes de vacances à la Toussaint, pour Noël, en février et pour Pâques. Surtout, l’école permet à votre enfant de retrouver ses amis, ou s’en faire de nouveaux. Il va y apprendre de nouvelles choses qu’il partagera avec vous à son retour !

Et vous, vous préparez comment la rentrée de votre enfant ? 😊

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !