Faire plaisir à un adolescent n’est pas toujours simple, car à cet âge les enfants ont parfois des goûts assez étranges. Mais, s’il y a bien de nos jours un cadeau qui fait l’unanimité auprès de tous, c’est le hoverboard. Cet engin innovant et pratique présente plusieurs intérêts aussi bien pour s’amuser que pour se déplacer. Si vous avez décidé d’offrir un tel cadeau à un ado, voici quelques points essentiels pour faire le bon choix.

Faites attention à la puissance de l’engin et à la taille des roues

Pour se déplacer sans la moindre contrainte et plus facilement, le hoverboard est un engin idéal surtout pour les parents qui n’ont pas le temps de gérer les petits déplacements de leurs adolescents. Mais, compte tenu de l’âge et de l’usage qui en sera fait, il est essentiel de trouver la bonne puissance. En effet, si vous êtes en panne d’inspiration pour trouver d’autres idées cadeaux et que vous décidez d’offrir un hoverboard, il faut être vigilant sur ce point. Exprimée en watts, la puissance est l’élément déterminant des performances d’un hoverboard. Cela signifie que plus le moteur de celui-ci est puissant, plus il offre une vitesse maximale élevée et une bonne capacité de charge. Dans tous les cas, la réglementation est claire sur ce plan et un hoverboard ne peut en aucun cas rouler au-delà de 20 km/h.

De même, le choix de la taille des roues dépendra de l’utilisation qui sera faite de l’engin. Généralement, les modèles de 6,5 à 7 pouces conviennent parfaitement pour les adultes puisqu’ils offrent un bon équilibre et une facilité de mouvement. Mais, il est possible d’aller au-delà si le hoverboard est roulé sur des terrains irréguliers.

Optez pour un engin avec une bonne autonomie

Que ce soit pour circuler en ville ou pour s’amuser entre amis, une bonne autonomie est essentielle pour l’achat d’un hoverboard. Celle-ci dépend de la capacité de la batterie ainsi que de la fréquence d’utilisation. Avec la majorité des modèles disponibles, vous pouvez profiter des sessions d’une à deux heures. Mais, la vitesse de déplacement ainsi que le poids de l’utilisateur peuvent grandement impacter l’autonomie. Le temps de recharge est également un critère déterminant surtout qu’en général après 15 kilomètres parcourus, ces engins sont à court d’énergie. Si vous souhaitez utiliser très fréquemment l’appareil, il est donc opportun de prendre en compte le temps de recharge de la batterie. Sachez qu’en moyenne, une recharge peut prendre trois heures, mais certaines batteries peuvent être rechargées en une heure ou moins.

Vérifiez les options proposées par la marque

Compte tenu du large choix de modèles disponibles sur le marché, votre choix se fera en fonction des options proposées par chaque marque. En effet, chaque constructeur apporte des innovations lui permettant de se démarquer de la concurrence et de répondre aux exigences de la clientèle. Il est donc possible de trouver des modèles avec télécommande pour les verrouiller ou encore des enceintes pour écouter de la musique par Bluetooth. D’autres modèles intègrent différents modes permettant de s’adapter à tout type d’utilisateur. Enfin, les hoverboards sont proposés avec des designs uniques et toutes les couleurs permettant de faire votre choix selon vos goûts.