Depuis quelques années, les drones ont débarqué sur le marché pour le plus grand bonheur des passionnés. Si autrefois, ces références étaient destinées à des professionnels, ce n’est désormais plus le cas. Certains modèles sont dédiés à une pratique de « loisir » et les prix sont donc adaptés. Toutefois, vous aurez besoin de conseils pour identifier le produit le plus intéressant et les conseils de NosAmisLesRobots devraient vous aider.

Choisir un drone en fonction de l’usage

Bien sûr, toutes les références ne sont pas destinées à un même profil, vous aurez par exemple des drones professionnels qui seront réservés à des prises de vues. Ceux qui souhaitent immortaliser des moments importants ou créer des vidéos d’entreprise doivent impérativement acheter des drones performants. Ces derniers sont bien sûr onéreux, mais la qualité sera réellement importante.

  • Il existe des drones pour les enfants, ils sont beaucoup plus petits, robustes et ils peuvent être pilotés avec une manette.
  • D’autres seront dédiés à un usage classique ou encore pour réaliser quelques courses avec des amis.
  • Plusieurs formats sont disponibles sur le marché, vous aurez un mini drone ou des modèles plus importants avec des caméras.

Pour ces derniers modèles, nous vous conseillons de bien regarder la performance puisque les images pourront être plus ou moins nettes. Le drone caméra est aussi le meilleur allié pour les vacances surtout si vous voyagez régulièrement. Au lieu d’utiliser un simple appareil photo ou un Smartphone, vous pourrez immortaliser ces paysages avec un drone très facile à piloter. Certains ont besoin d’une télécommande, d’une manette ou d’un téléphone portable qui permet d’avoir une bonne visibilité. 

Pour les débutants, il est conseillé d’acheter des références d’entrée de gamme à moins de 100 euros. Lorsqu’ils auront bien assimilé toutes les notions pour le pilotage, ils pourront acheter un drone un peu plus performant et donc onéreux.