Cela ne vous a sûrement pas échappé : ces dernières semaines, la grande mode est aux billes ! Elles ont profité de la rentrée pour envahir les cours de récréation. Les duels de billes sur sable ont toujours le vent en poupe, et ce n’est pas la tenue d’une compétition mondiale de billes près de Limoges qui va nous faire mentir. Cependant, nos bambins en font un nouvel usage, en construisant des circuits pour billes.

 

Une mode qui ne revient pas par hasard

 

Le retour des billes à la mode risque de durer. Et ce n’est pas qu’à cause des championnats du monde. En effet, TF1 diffuse cet automne « Marblegen », un dessin animé adapté d’un manga. « Marblegen » tire son nom des « marblegens », des billes aux pouvoirs magiques insoupçonnés. L’animé met en scène l’opposition de deux duellistes, Cosmo et Aïssa. Les deux lascars devront malgré tout s’associer pour remporter une compétition de billes, les « Marblegames ».

Des jeux vidéo ont également sauté sur le phénomène. Sur Nintendo Switch, « Marble It Up ! » propose par exemple de défier la montre dans une course de billes sur circuits virtuels.

 

Des circuits pour billes d’un nouveau genre

 

Les circuits pour billes existaient déjà sous une forme classique. Ils étaient constitués de supports assemblables pour permettre à la bille de descendre sans encombre tout au long du circuit. Gravitrax, de Ravensburger, est l’un des jeux à succès de la rentrée 2018 et reprend ce concept.

Mais l’innovation majeure du circuit pour billes est à mettre sur le compte de Modelco. La marque a lancé Boomtrix. Ce circuit est doté de… trampolines miniatures, qui permettent aux billes de bondir, et ajoutent ainsi un peu plus de difficulté.

L’heure est donc aux circuits pour billes, pour les plus petits comme pour les grands. Si vous ne savez pas quoi offrir, pensez-y !

Retrouvez les circuits pour billes Boomtrix et Gravitrax ici !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !