Vous avez une maison ou un appartement avec un jardin et des enfants en bas âge ? Alors vous n’êtes plus très loin du paradis sur Terre. Nous vous donnons quelques astuces pour que vos petits puissent profiter au mieux de cette chance. 😉

 

Cultiver un potager dans son jardin

 

Cultiver un potager dans son jardin permet de mêler l’utile et l’agréable. En effet, cela permet d’avoir ses propres fruits et légumes, garantis sans produits phytosanitaires. A l’heure où une agriculture saine est devenue nécessaire, apprendre à ses enfants à cultiver leurs propres aliments leur permet de prendre l’habitude de bien se nourrir. Surtout, voilà une activité originale qui va rassembler toute la famille ! Les enfants vont facilement s’investir, heureux de creuser la terre avec leurs propres pelles ou de surveiller la pousse des plants. Salades, courges, tomates et plantes aromatiques poussent assez facilement dans un potager. N’attendez plus et renseignez-vous en jardinerie !

 

Aménager un coin pour les jeux

 

Vous voulez que vos enfants profitent au mieux de leur jardin ? N’hésitez pas à y aménager un coin jeux où ils puissent sortir avec leurs jouets. Profiter de son jardin, c’est surtout s’y amuser ! Avoir un toboggan, un trampoline, une balançoire sont autant d’idées qui peuvent permettre aux enfants de s’approprier leur jardin. Une piscine gonflable ou creusée, à condition d’être surveillée, peut également constituer un plus. Vous pouvez également créer un coin abrité où ils pourront s’installer et mettre leurs jouets : quid d’une petite cabane de jardin ? Les enfants, ainsi, auront leur propre espace qu’ils pourront organiser comme une vraie maison. Et il n’y a pas de doute, ils vous y inviteront !

 

S’installer dehors avec eux

 

Qu’il y a-t-il de mieux que de s’installer dehors pour finir son livre pendant que les enfants jouent dans le jardin ? Qu’il y a-t-il de mieux que de manger tous ensemble dehors, et si possible les légumes cultivés dans le potager ? Une terrasse ou un balcon, une table de pique-nique, quelques chaises : le tour est joué ! Ainsi, tout le monde profite de l’été ensemble !

 

Et vous ?

 

Quelles sont vos astuces pour amener vos enfants au jardin ? Avez-vous déjà mis en pratique ces conseils ou d’autres idées ? On attend avec impatience vos retours dans les commentaires ! 😉

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !