Sélectionner une page

Trouver une bonne idée de déguisement pour les enfants à l’approche de la saison des carnavals, encore un casse-tête ? Pourquoi ne pas rendre ludique ce moment de création avec nos idées de déguisements à fabriquer soi-même avec des objets du quotidien !  En cette période festive et haute en couleur, faites preuve d’originalité face à toutes ces princesses et chevaliers par un costume fait maison dont votre enfant sera sûrement très fier d’y avoir contribué.

Plus besoin de “courir” en magasin pour attraper le dernier costume ! Vous avez des rouleaux de papier toilette, des boîtes d’oeufs, des boîtes à chaussures et même des assiettes en carton ? Réutilisez-les ! Voici 8 idées de déguisements maisons et économes à confectionner avec ces objets du quotidien. Une nouvelle occasion de passer du temps en famille et d’immortaliser ce travail avec de jolies photos souvenirs!

*Ces activités nécessitent l’accompagnement et la surveillance d’un adulte*

Personnalisez vos boîtes d’oeufs

Vous vous demandez ce qu’on peut faire avec une boîte d’œufs vide ? Des masques originaux et uniques. En plus d’être simple, rapide et efficace, la fabrication de ces masques nécessitent très peu de matériel : une boîte d’oeufs, un crayon, une paire de ciseaux, un élastique, de la peinture ou des feutres, de la colle et le tour est joué !

Lancez-vous et créez un masque de son animal préféré. Comme par exemple ces masques de lion ou de girafe, inspirez-vous de ces créations pour fabriquer le vôtre !

Masques

Donnez une seconde vie à vos rouleaux vides de papier toilette

Créez de véritables petits chefs-d’oeuvre avec ces rouleaux en carton tout en laissant parler la créativité de vos enfants. Puisque qui dit carnaval, dit musique et fanfare, vous pouvez fabriquer de magnifiques maracas. Très simples à réaliser, ces instruments de musique à percussion sont très appréciés des enfants. Ils pourront les secouer à volonté dans le cortège du carnaval pour donner le rythme à la fête !  

Pour les fans de super-héros, pourquoi ne pas fabriquer avec eux des poignets de leurs super-héros préférés afin qu’ils expriment toute leur puissance et qu’ils partent à la conquête de l’univers pour combattre les méchants ! Ces poignets sont également très simples et rapides à réaliser et plairont à coup sûr à vos enfants.

Ces réalisations nécessitent très peu de matériel : des rouleaux de papier toilette, du scotch, une paire de ciseaux, et de quoi décorer les créations selon les goûts.

Inspirez-vous de nos deux exemples pour laisser parler votre créativité !

maracas

maracas

Transformez vos assiettes en carton

Les assiettes en carton sont faciles à transformer et permettent des réalisations faciles, simples et multiples comme par exemple des masques. Voici les 3 idées que nous avons trouvé pour vous : un masque panda, un masque en forme d’oiseau aux multiples couleurs ou encore un tambourin !

masque

masque

masque

Donnez vie au papier

Des masques de carnaval avec des empreintes de main ? Les enfants vont adorer !  Ces jolis masques tout en papier, en plus d’être simples à fabriquer, sont personnalisés. Du papier, un crayon, de la peinture, un élastique et le masque est prêt.

masque

Métamorphosez vos boîtes à chaussures

Voici une idée facile à faire avec une boîte à chaussures : une tête de loup pour les laisser animer leur histoire préférée comme « Le petit chaperon rouge » ou encore « Les trois petits cochons ».  Vous n’avez besoin que d’une boîte à chaussures, une paire de ciseaux et de la peinture. Suivez le guide par ici :

masque

Animez vos boîtes à Pringles

Votre enfant peut créer son propre tambour à partir de boîtes de Pringles. Pour cette réalisation originale, vous n’avez besoin que de 7 boîtes de Pringles et un long ruban. Bien sûr, cela marche très bien aussi avec n’importe quelle marque de chips en tube ! 😉  

pinterest

Réutilisez vos collants ou grandes chaussettes

Vous avez des chaussettes ou des collants usagés ? Et si vous fabriquiez un costume de poulpe à votre enfant ? Rien de plus mignon et de plus simple à faire : il vous faut 6 collants et de quoi les remplir pour faire les tentacules comme par exemple du tissu, des mouchoirs, de l’essuie-tout en encore du papier toilette puis il suffit d’accrocher le tout à une bande d’élastique à la taille de votre enfant. Cela lui fera une “jupe” de tentacules trop mignonne et colorée !

pinterest

Et pourquoi pas juste un beau maquillage   

Parfois un simple maquillage peut être la pièce maîtresse d’un déguisement réussi ! Une tenue toute simple devient un déguisement original avec un joli maquillage. Même si vous n’êtes pas les rois du dessin et du pinceau, voici nos 2 idées d’inspiration de maquillages simples et rapides ! Devenir Bambi ou une licorne sauvage n’a jamais été aussi simple, regardez par vous-même.  

pinterest

Le principal est de laisser parler votre créativité et celle de vos enfants, inspirez-vous de nos idées et surtout partagez-nous vos plus belles réalisations via nos réseaux sociaux ! 🙂

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Recevez nos news et bons plans pour trouver le cadeau idéal

Votre inscription à la newsletter est validée !